MMA/UFC

MMA : Qui est Kévin Jousset, de retour à l’UFC ce week-end ?

Nouvelle pépite du MMA français, Kevin Jousset revient dans l'octogone de l'UFC ce week-end à l'occasion de l'UFC Vegas 83. Après avoir remporté son premier combat dans l'organisation en septembre dernier, le combattant de 30 ans est attendu par les fans de MMA français.

Mieux vaut tard que jamais

Dans le MMA, il n'est pas rare de voir un combattant percer après avoir passé les 30 ans. En général, avant d'arriver à l'UFC, la plupart des combattants passent par des organisations nationales, puis continentales, avant d'être repérés par Dana White. Pour Kevin Jousset, originaire de Gap, son parcours ne déroge pas à la règle. À l'âge de 30 ans aujourd'hui, le Français va disputer son deuxième combat à l'UFC ce week-end contre Song Kenan, le Chinois (20 victoires – 7 défaites). Un combat qui ne sera pas facile, car Kevin Jousset aura face à lui un adversaire redoutable et redouté. L'occasion est parfaite pour le double champion de l'HEX en Australie.

D'abord passé par le judo, c'est il y a 5 ans, en 2018, que Kevin Jousset va véritablement entrer dans le monde du MMA. Petit à petit, combat après combat, le Français va faire ses armes dans son nouveau sport et commencer à s'entourer d'un staff qui l'emmènera là où il est aujourd'hui. Fier de ses valeurs, le combattant rêve encore de combattre devant son public, en France. Après deux gros événements organisés à Paris à savoir l'UFC Paris 1 et 2, une troisième édition devrait avoir lieu en 2024. Et lorsqu'on lui pose la question, la réponse de Kevin Jousset est un grand OUI.

Kevin Jousset : poussé à l'UFC par l'immense Israel Adesanya

Encore méconnu de la grande majorité du public français, son nom n'a fait que grandir ces derniers mois. Avec comme point d'orgue sa victoire pour son premier combat à l'UFC le 10 septembre dernier, Kevin Jousset veut faire grandir sa légende au sein de l'organisation. Conscient que son début de carrière de l'autre côté du monde en Australie n'a pas facilité sa publicité personnelle en France, le combattant souhaite aujourd'hui passer un nouveau cap dans sa carrière.

Présent dans certains entraînements postés sur les réseaux sociaux d'Israel Adesanya et Alexander Volkanovski, Kevin Jousset a déjà pu lutter contre les plus grands. Le premier cité a même recommandé directement le combattant français à Dana White, ce qui a ensuite permis à Jousset de rejoindre la plus grande des organisations. Ce week-end, dans l'octogone, Kevin Jousset affrontera le Chinois Song Kenan, et il s'agira du premier gros test pour montrer au monde son talent et sa détermination.

Dernières publications

En haut