MMA/UFC

MMA : Taylor Lapilus vs Farid Basharat , c’est officiel !

L'un des meilleurs combattants français sera présent à l'UFC Vegas 83 le 13 janvier prochain. Déjà annoncé comme un combat probable début novembre, Taylor Lapilus affrontera bel et bien l'Afghan Farid Basharat début 2024.

Un combat risqué pour Taylor Lapilus ?

Malgré une hype réelle en France pour Taylor Lapilus, son adversaire, invaincu en MMA, pourrait lui poser de sérieux problèmes. Alors qu'il devait combattre à Shanghai en décembre, Lapilus se battra bel et bien à Las Vegas en janvier prochain. Aperçu pour la dernière fois dans l'octogone lors de l'UFC Paris 2 en septembre, Taylor Lapilus disputerait donc son deuxième combat dans l'organisation américaine.

Mais contre lui, Farid Basharat a également des choses à prouver. Le petit frère de Javid dispose de nombreuses armes qui pourraient déranger notre combattant français. Directement arrivé des Contenders Series de Dana White, l'Afghan ne présente pas de points faibles significatifs et fait parler sa polyvalence lors de ses combats. Plutôt grand et avec une belle allonge pour sa catégorie, il disputera seulement son troisième combat à l'UFC contre “Double Impact”. Pour deux combattants nouveaux à l'UFC, il est très important de se faire remarquer le plus vite possible et de lancer une série de victoires. C'est pourquoi ce combat sera extrêmement important pour les deux combattants.

Malgré le talent indéniable de son adversaire, il ne faut pas enterrer Taylor Lapilus qui reste un combattant extrêmement talentueux et pourrait largement remporter ce combat. L'intérêt du Français d'avoir accepté cette rencontre est simple : monter au classement en cas de victoire et viser un gros nom pour le prochain combat en 2024. Attention, cette fois-ci, le public ne sera pas acquis au Français comme à l'UFC Paris 2, où la pression mise par les supporters avait facilité les combats des Français.

Dernières publications

En haut