MMA : Un énorme choc chez les poids moyens à l’UFC 299 ?
Alors qu'on se rapproche de plus en plus de la fin de l'année, l'UFC commence déjà à réfléchir à son planning pour 2024. Aujourd'hui, à travers des messages superposés postés sur X, un combat entre deux cadors des poids moyens pourrait avoir lieu en mars à l'UFC 299.
Deux combattants qui ont besoin de gagner
Vous l'aurez compris, avec un combat prévu en janvier entre l'actuel champion de la catégorie Sean Strickland et Dricus Du Plessis, l'UFC cherche déjà le combattant qui pourra prendre la relève pour affronter le futur champion. Alors qu'Israel Adesanya, le favori légitime pour la ceinture, semble vouloir prendre quelques mois de recul, deux autres noms émergent. Tout au long de la journée, les deux combattants n'ont pas hésité à se chercher pour créer de l'attente autour d'un potentiel combat. L'affiche fait rêver et proposerait donc un affrontement entre Paulo Costa et Robert Whittaker en mars pour obtenir un title shot.
🚨💥 Paulo Costa vs Robert Whittaker serait en préparation pour l'#UFC299 de mars prochain !
👀🏆 Gros choc entre deux anciens challengers au titre des -84kg pour une chance de ceinture face à Strickland après son combat contre Du Plessis ?
(🗞️ via Whittaker sur Instagram) pic.twitter.com/XWn2ZrBG2F
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) November 30, 2023
UFC 299 : Paulo Costa peut-il enfin répondre présent ?
Concernant le Brésilien, ce dernier devait combattre Khamzat Chimaev à l'UFC 294 fin octobre, mais avait du se retirer en raison d'une blessure. C'est finalement Kamaru Usman qui s'était vaillamment présenté dans la cage malgré la short notice. Toujours virulent sur les réseaux sociaux, Costa reste sur une victoire contre Luke Rockhold en août 2022. Malheureusement, malgré ses prises de paroles incessantes, son retour dans la cage se fait attendre, et les critiques à son insu se multiplient.
🚨 | Paulo Costa vs. Robert Whittaker à l'#UFC299 en février !? 👀🔥 pic.twitter.com/FN7RQBWxTG
— La Sueur (@LaSueur_off) November 30, 2023
Pour Robert Whittaker, le chemin est différent. Ancien champion de la catégorie, il avait été destitué par celui qui est devenu une des légendes du MMA, Israel Adesanya. Pas de taille lors de la revanche, l'Australien s'est également incliné un peu à la surprise générale face à Dricus Du Plessis en juillet à l'UFC 290. Cette défaite avait coupé l'élan de Whittaker, qui restait sur quatre victoires consécutives en excluant sa défaite contre Izzy. Désormais, le chemin à suivre pour l'Australien semblerait donc d'affronter Paulo Costa à l'UFC 299 et d'obtenir un title shot contre le vainqueur de Strickland-Du Plessis en 2024.