Mock Draft NFL 2.0 : Un successeur pour Rodgers mais pas pour Brady ?

0
Mock Draft NFL
Ligue 1

Maintenant que les principaux mouvements de la Free Agency ont été effectués, il est l’heure de faire une nouvelle Mock Draft NFL ! Dans cette version nous ajoutons quelques transferts qui pourraient bien animer la soirée du jeudi.

NB : les échanges simulés dans cette Mock Draft sont signalés en rouge.

1- Cincinnati Bengals : Joe Burrow (QB, LSU)

Aucune surprise avec ce choix. Zac Taylor sécurise son quarterback préféré et dispose enfin d’un homme qui fit dans son système offensif.

2- Washington Redskins : Chase Young (Edge, Ohio State)

Washington a un besoin sur le pass-rush. De plus, avec l’arrivée de Ron Rivera comme head coach, trouver de nouveaux leaders défensifs sera primordial. Chase Young est peut-être le meilleur joueur de cette cuvée et il n’y a aucune raison que les Redskins le laisse passer.

3- Detroit Lions : Jeff Okudah (CB, Ohio State)

Detroit pourrait descendre dans ce 1er tour, notamment si les Chargers veulent passer devant les Dolphins. Toutefois, les Lions pourraient conserver leur choix pour récupérer Jeff Okudah. Meilleur cornerback de cette année, il formerait un duo tonitruant avec Desmond Trufant.

4- New York Giants : Mekhi Becton (OL, Louisville)

Même commentaire que pour Detroit : New York pourrait descendre si Los Angeles voulait griller la politesse à Miami. Quoi qu’il en soit, les Giants devraient choisir un tackle avec leur choix et Mekhi Becton est suffisamment bon pour prétendre à une sélection aussi haut.

5- Miami Dolphins : Tua Tagovailoa (QB, Alabama)

Avant la saison 2019, tout le monde pensait que Miami allait tanker pour récupérer Tua Tagovailoa. Au final, Miami pourrait le récupérer sans avoir le premier choix de cette draft 2020.

6- Los Angeles Chargers : Justin Herbert (QB, Oregon)

Los Angeles a perdu Philip Rivers et semble compter sur Tyrod Taylor l’an prochain. Cependant, l’ancien joueur des Bills n’est pas une solution à long terme et récupérer un jeune lanceur serait une bonne idée. Ici, Tua Tagovailoa est déjà sorti, obligeant les Chargers à se rabattre sur Justin Herbert, excellent avec Oregon.

7- Carolina Panthers : Derrick Brown (DL, Auburn)

Les Panthers peuvent partir dans beaucoup de direction avec ce choix (CB, LB, DL). Le milieu de la ligne défensive semble un des besoins les plus importants et Carolina choisirait donc ici Derrick Brown, laissant passer le phénomène Isaiah Simmons.

8- Arizona Cardinals : Échange avec Las Vegas (incluant les Picks n°12 et n°19)

Sélection des Raiders : Isaiah Simmons (LB, Clemson)

Si Carolina laisse passer Isaiah Simmons, Las Vegas pourra sauter sur l’occasion. Mike Mayock est sous le charme du joueur et n’hésitera pas à monter dans la draft pour l’avoir dans son équipe. Arizona récupérerait en échange les deux choix des Raiders dans ce 1er tour.

9- Jacksonville Jaguars : Jerry Jeudy (WR, Alabama)

Gardner Minshew va avoir besoin de cibles la saison prochaine. Coup de chance, Jerry Jeudy est encore disponible, alors pourquoi s’en priver ? Parmi les deux meilleurs receveurs de cette draft, il a l’étoffe pour devenir le n°1 que Jacksonville attend depuis si longtemps.

10- Cleveland Browns : Tristan Wirfs (OT, Iowa)

Ce n’est un secret pour personne, Cleveland a besoin de renforcer sa ligne offensive. Tristan Wirfs est pétri de talent et a l’avantage de pouvoir jouer à droite et à gauche de la ligne. Associé à Jack Conklin, recruté il y a peu, il permettrait enfin à Baker Mayfield de souffler un peu.

11- New York Jets : CeeDee Lamb (WR, Oklahoma)

Dilemme pour les Jets : renforcer la ligne offensive ou offrir une cible d’envergure à Sam Darnold ? Avec le départ de Robby Anderson et un CeeDee Lamb ultra prometteur toujours disponible, la seconde option est ici privilégiée.

12- Las Vegas Raiders : Échangé avec Arizona

Sélection des Cardinals : Jedrick Wills (OT, Alabama)

Malgré un recul de quatre places suite à l’échange avec les Raiders, Arizona est toujours en mesure de sélectionner un très bon joueur de ligne offensive. Jedrick Wills comble un besoin immédiat et les Cardinals sélectionnent un joueur qu’ils auraient très bien pu choisir avec leur choix initial.

13- San Francisco 49ers (trade w/Indianapolis Colts) : Javon Kinlaw (DT, South Carolina)

DeForest Buckner parti dans l’Indiana en échange de ce choix, il va falloir le remplacer. Javon Kinlaw est un monstre physique et comblerait parfaitement la perte de Buckner sur du poste pour poste.

14- Tampa Bay Buccaneers : Andrew Thomas (OT, Georgia)

Tom Brady est désormais un Buccaneer, et à 42 ans il sera impératif de bien le protéger. Andrew Thomas n’est peut-être pas le lineman le plus de potentiel de cette cuvée, mais il aura un impact dès son premier match.

15- Denver Broncos : Henry Ruggs III (WR, Alabama)

Si Courtland Sutton séduit de plus en plus dans le Colorado, il faut trouver quelqu’un pour l’épauler. Henry Ruggs est supersonique et a montré de vrais qualités lors du Combine, ce qui n’a pas du laisser Denver indifférent.

16- Atlanta Falcons : CJ Henderson (CB, Florida)

Plusieurs postes sont à renforcer côté Falcons, notamment en défense. Avec le départ de Desmond Trufant et la qualité de cette classe de draft au poste de cornerback, Atlanta aurait tout intérêt à prioriser ce poste. CJ Henderson est physique et rendrait de très bons services dès son arrivée.

17- Dallas Cowboys : Kristian Fulton (CB, LSU)

Byron Jones parti, Dallas a un énorme besoin au poste de cornerback. Plusieurs joueurs sont susceptibles d’être choisis, mais Kristian Fulton ferait parfaitement l’affaire.

18- Miami Dolphins (trade w/ Pittsburgh Steelers) : Trevon Diggs (CB, Alabama)

Malgré un recrutement où beaucoup de dollars ont été dépensés, Miami doit toujours trouver un joueur à l’opposé de Xavier Howard. Le frère de Stefon Diggs a de nombreuses qualités et serait un n°2 de luxe sur le poste de cornerback.

19- Las Vegas Raiders (trade w/ Chicago Bears) : Échangé avec Arizona

Sélection des Cardinals : Yetur Gross-Matos (Edge, Penn State)

Après l’échange effectué avec les Raiders, Arizona se retrouve dans notre scénario avec une deuxième sélection au 1er tour. Choisir un joueur capable de mettre la pression sur le quarterback serait un choix logique au vu de la faible production des joueurs autour de Chandler Jones. Yetur Gross-Matos a un potentiel très intéressant et comblerait ce trou, même s’il devra améliorer de nombreux points de son jeu en arrivant en NFL.

20- Jacksonville Jaguars (trade w/ Los Angeles Rams) : Échange avec Minnesota

Sélection des Vikings : Justin Jefferson (WR, LSU)

Deuxième échange de cette soirée avec Minnesota qui vient griller la politesse à Philadelphia pour récupérer Justin Jefferson. Receveur ultra solide sous le maillot de LSU, il s’autoproclame meilleur receveur de cette cuvée ; de quoi faire oublier Stefon Diggs ?

21- Philadelphia Eagles : Tee Higgins (WR, Clemson)

Dépassé par Minnesota pour Justin Jefferson, les Eagles se rabattent sur un autre receveur. Tee Higgins a été bon sous le maillot de Clemson et, même s’il n’a pas forcément l’étoffe d’un receveur n°, il ne pourra qu’améliorer l’escouade de receveurs de Philadelphia.

22- Minnesota Vikings (trade w/Buffalo Bills) : Échangé avec Jacksonville

Sélection des Jaguars : Xavier McKinney (S, Alabama)

Jacksonville est descendu de deux places mais ne perd absolument rien avec cet échange. En plus de récupérer de nouveaux choix de drafts, ils peuvent choisir le joueur qu’il voulait en la personne de Xavier McKinney. Defensive back polyvalent, il renforcera un backfieldi floridien très affaibli par la perte de Jalen Ramsey en cours de saison dernière.

23- New England Patriots : K’Lavon Chaisson (Edge, LSU)

Les Patriots sont des candidats très crédibles pour sélectionner un quarterback, mais Bill Bellichick pourrait faire confiance à Bryan Hoyer ou Jarrett Stidham pendant au moins une saison. Dans cette hypothèse, New England choisit ici un pass-rusher talentueux en la personne de K’Lavon Chaisson. Encore brut, il se développera parfaitement dans un système qui a fait ses preuves.

24- New Orleans Saints : Patrick Queen (LB, LSU)

Avec la signature d’Emmanuel Sanders et la prolongation/restructuration de contrat de Janoris Jenkins, les Saints peuvent prioriser le poste de linebacker. Excellent plaqueur, Patrick Queen remplacerait numériquement AJ Klein. Pur produit de Louisiane,sa sélection ferait plaisir aux fans locaux.

25- Minnesota Vikings : Ross Blacklock (DL, TCU)

Linval Joseph et Everson Griffen ne sont plus là et il va donc falloir drafter sur la ligne défensive. Ross Blacklock pourrait peut-être être choisi plus bas, mais Minnesota a besoin de sécuriser un joueur de talent sur la position. Peut-être un reach, mais sûrement un choix payant pour les Vikings.

26- Miami Dolphins (trade w/ Houston Texans) : Austin Jackson (OT, USC)

Après le quarterback et le cornerback, je demande le joueur de ligne offensive. Miami n’a pas compensé la perte de Laremy Tunsil en cours de saison dernière et récupérerait ici un joueur capable d’évoluer sur les côtés de la ligne. De plus, récupérer son quarterback pour l’avenir, c’est bien, mais le protéger, c’est encore mieux !

27- Seattle Seahawks : Josh Jones (OT, Houston)

Si l’on part du principe que Seattle conservera Jadeveon Clowney, le principal besoin reste encore et toujours de solidifier la ligne offensive. Josh Jones n’est pas un premier tour en puissance mais aurait le mérite de combler ce besoin. Il n’est pas non plus exclus que Seattle monte dans cette draft si un autre lineman retient leur attention et glisse un peu au cours de la soirée.

28- Baltimore Ravens : Kenneth Murray (LB, Oklahoma)

Les besoins ne sont pas nombreux à Baltimore, mais solidifier la ligne de linebackers serait une bonne idée. Les top players ne sont pas légions sur la position et il ne serait pas impossible que Baltimore doive attendre le second tour pour renforcer ce poste si jamais Kennteh Murray venait à être choisi plus tôt.

29- Tennessee Titans : AJ Epenesa (Edge, Iowa)

Fin de la chute pour AJ Epenesa. Après un combine moyen, le joueur d’Iowa se retrouve à Tennessee dans une équipe qui a bien besoin de pression à l’opposé d’Harold Landry. Epenesa n’est pas le joueur le plus rapide ou le plus technique de cette cuvée mais a prouvé en NCAA qu’il disposait de qualités certaines.

30- Green Bay Packers : Jordan Love (QB, Utah State)

Surprise ! En dessous du trio Burrow/Tagovailoa/Herbert mais très largement au-dessus des autres quarterbacks de cette draft, Jordan Love se retrouve à Green Bay. Il aura le temps de s’adapter derrière un vétéran, tandis que les Packers prépareraient l’après Aaron Rodgers. Love est souvent comparé à Patrick Mahomes et aurait ici les mêmes conditions pour se développer ; pour un destin similaire ?

31- San Francisco 49ers : AJ Terrell (CB, Clemson)

Deuxième sélection de la soirée pour les 49ers. Après avoir compensé la perte de DeForest Buckner, San Francisco doit trouver une solution satisfaisante à l’opposé de Richard Sherman. AJ Terrell fait partie des bons cornerbacks susceptibles d’être choisis au 1er tour et serait un parfait n°2 pour les californiens.

32- Kansas City Chiefs : Jeff Gladney (CB, TCU)

Kansas City est un candidat parfait pour sortir du 1er tour, mais si les Chiefs conservent ce choix, ils pourront eux aussi renforcer le poste de cornerback. Kendall Fuller parti, c’est Jeff Gladney qui prendrait ici sa place. Il pourrait directement être responsabilisé au vu du niveau assez moyen de ce groupe à Kansas City.

À lire aussi : notre Mock Draft 1,0 avant la Free-Agency.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here