Football

Monaco – Étoile Rouge de Belgrade en Direct : Streaming, Compositions et TV

Monaco – Étoile Rouge de Belgrade

Après avoir ramené un nul de Hongrie la semaine dernière, Monaco a son destin entre ses mains pour rallier les barrages de l’Europa League en cas de succès sur l’Étoile Rouge de Belgrade. Début de la rencontre à 18h45 au Stade Louis II !

Monaco – Étoile Rouge de Belgrade : match à pression dans la principauté

Une nouvelle rencontre charnière pour les Monégasques

Deuxième du groupe avec 7 points grâce à son point ramené de Ferencvaros, l’AS Monaco est en bonne position pour rejoindre les barrages de la Ligue Europa et affronter un 3ème de Ligue des Champions. Et pour cela, une victoire enverrait à coup sûr les partenaires de Wissam Ben Yedder au tour suivant. Mais un nul pourrait être également suffisant si dans le même temps Trabzonspor ne s’impose pas contre les Hongrois à la maison. Une défaite en revanche sonnerait le glas d’une qualification en Europa League, mais en cas de revers des Turcs chez eux, rejoindrait les 1/16èmes de finale de la Ligue Europa Conférence.

Reste maintenant à savoir quelle équipe alignera Philippe Clément lors de ce match contre l’Étoile Rouge de Belgrade. Est-ce que le technicien Belge jouera en 4-4-2 ou bien en 3-5-2 ? Seul le coach de la principauté a la réponse. La question se posera également sur quel attaquant aligner à côté de Wissam Ben Yedder. Souvent blessé et en manque de rythme, Kevin Volland pourrait être de nouveau titulaire à la place de Breel Embolo, comme lors du dernier match en Hongrie. Mais le doute subsiste encore concernant ce choix. Sur le papier, Monaco a l’avantage, et voudra s’imposer une seconde fois dans la compétition contre les Serbes après leur victoire du match aller.

Tout à gagner pour les Serbes

Après avoir débuté la compétition avec 2 défaites en 2 matchs (contre Monaco puis Trabzonspor), l’Étoile Rouge de Belgrade peut encore croire au miracle. Avec 6 points au compteur grâce à des succès à la maison contre Ferencvaros puis les Turcs, les champions d’Europe 1991 ne seront cependant pas les seuls à décider de leur avenir. Tout d’abord, pas d’autres choix que de venir l’emporter sur le rocher jeudi soir. Puis, il faudra attendre le résultat de Trabzonspor. Les 2 équipes sont actuellement à égalité de points, et les 2 confrontations ont vu chaque équipe s’imposer sur le même score (2-1). Ce serait donc la différence de buts générale qui dans un premier temps ferait la différence, et actuellement à égalité avec +1, les Serbes devront s’imposer sur un plus grand écart que les Turcs. Le suspens sera donc présent à Louis II.

Habituée ces dernières années à disputer la Ligue des Champions, l’Étoile Rouge de Belgrade a dû se contenter de la Ligue Europa après des barrages mal négociés. Large leader du championnat Serbe, les Rouges et Blancs pourront compter sur le duo d’attaquants A.Katai – A.Pesic, auteur de 15 buts à eux d’eux cette saison. Une paire qui pourrait faire des misères à la défense Monégasque jeudi soir !

LES COMPOSITIONS PROBABLES

Philippe Clément aura un effectif quasiment au complet, avec seul P.Aguilar qui reste encore indisponible. Chez les Serbes, A.Dragovic, suspendu, manquera à l’appel.

Composition probable de Monaco :

Nübel – Disasi, Maripan, Badiashile – Vanderson, Camara, Fofana, Caio Henrique – Embolo, Ben Yedder, Golovin.

Composition probable de Étoile Rouge de Belgrade :

Borjan – Gobeljic, Erakovic, Dragovic, Rodic – Kanga, Srnic – Bukari, Katai, Mitrovic – Pesic.

REGARDER Monaco – Étoile Rouge de Belgrade EN DIRECT À LA TÉLÉVISION

La rencontre entre Monaco et Étoile Rouge de Belgrade comptant pour la 6ème et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue Europa sera diffusée sur RMC Sport 1 à partir de 18h45.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut