Ligue 1

Monaco – Lyon en Direct : Streaming, Compositions et TV

Revenus victorieux de leur premier déplacement de Ligue Europa en Serbie, les Monégasques de Philippe Clément seront à Louis II ce soir pour disputer la 7e journée de Ligue 1 face à l’Olympique Lyonnais ! Voici les enjeux et les compositions probables pour la plus grosse affiche de Ligue 1 ce week-end.

Monaco – Lyon : Le clash du week-end

Les Monégasques en quête d’une première victoire à domicile

L’AS Monaco semble timidement sortir la tête de l’eau ! Après 4 matchs de Ligue 1 sans la moindre victoire, le club du Rocher a signé deux succès (0-1) sur la pelouse de l’OGC Nice et en Serbie face à l’Étoile Rouge de Belgrade, son premier adversaire de Ligue Europa.

Ces deux victoires sur le fil ont fait du bien aux hommes de Clément sans pour autant rassurer leurs supporters. Ces derniers sont toujours dans l’attente d’un premier succès à Louis II et la manière semble encore manquer au numéro 3 français toujours vacillant depuis la rentrée.

Le club princier actuellement en 10e position du classement provisoire a déjà 11 unités de retard sur les leaders parisiens et devra rapidement remettre le pied à l’étrier pour ne pas ramer en deuxième partie de saison !

Toujours privée de Kevin Volland pour le prochain rendez-vous, l’équipe monégasque, armée de Krépin Diatta, de Breel Embolo et de Takumi Minamino en attaque, devra coûte que coûte tenter de prendre l’avantage ce soir face à des Gones compétitifs cette saison.

Les Gones au pied du podium provisoire

Le club rhodanien emmené par l’emblématique Alexandre Lacazette a essuyé un premier échec (3-1) sur la pelouse de Lorient le week-end dernier ! Les hommes de Peter Bosz ont toutefois effectué un parcours de début de saison satisfaisant jalonné de 4 victoires pour un seul match nul et pas moins de 15 buts inscrits à leurs compteurs.

Avec 5 points d’avance sur leurs prochains hôtes et seulement 4 longueurs de retard sur le trio de tête provisoire, les Gones  devront saisir cette nouvelle opportunité pour ne pas se laisser distancer !

Privés d’Europe cette saison, les joueurs de l’OL ont en outre l’avantage de bénéficier de plus de temps de repos. Un avantage non négligeable qui pourrait encore les aider à prendre l’ascendant sur leurs prochains hôtes tout juste revenus de Serbie sans être encore au niveau attendu.

Le 11 habituel du technicien néerlandais devrait débuter la rencontre ce soir, mais toujours sans Jérôme Boateng (blessé), ni Houssem Aouar (écarté depuis la période du mercato estival).

L'OL pourra toutefois compter sur les prouesses de son capitaine Alexandre Lacazette (4 buts en 6 matchs) et de Karl Toko Ekambi (3 réalisations depuis la rentrée) pour tirer à nouveau son épingle du jeu.

Les compositions probables

Composition probable de l’AS Monaco : Nübel / Sarr, Disasi, Badiashile / Aguilar, Fofana, Camara, Caio Henrique / Diatta, Embolo, Minamino.

Kevin Volland est blessé, Myron Boadu est encore incertain.

Composition probable de l’Olympique Lyonnais : Lopes / Gusto, Mendes, Lukeba, Tagliafico / Caqueret, Lepenant, Tolisso / Tetê, Lacazette, Toko-Ekambi.

Julian Pollersbeck et Jérôme Boateng sont blessés.

Regarder Monaco – Lyon en direct à la télévision

Si vous souhaitez suivre en directe la plus grosse affiche de la 7ème journée de Ligue 1 ce week-end, il faudra vous rendre sur Amazon Prime Video (également disponible sur smartphone, tablette et PC) à partir de 20h45 !


Sylvain Cacheux

"Le sport développe la molécule du plaisir" - José Doval

Dernières publications

En haut