Ce dimanche 6 août 2023 avaient lieu les Championnats du Monde de para-nation à Manchester (Angleterre). Alex Portal, remporte sa troisième médaille d'or, vainqueur du jour sur le 200 mètres 4 nages. Laurent Chardard réussit le doublé sur le 50 mètres papillon. Anaëlle Roulet monte sur la troisième marche du podium sur le 100 mètres dos. Découvrez sans plus attendre les résultats français des Mondiaux.
Championnats du Monde : La France au sommet !
Après la victoire avec son frère, Kylian (samedi 5 août 2023), Alex Portal (21 ans) décroche un nouveau titre lors de ces Mondiaux de para-nation 2023 qui se déroule à Manchester. Le jeune français conserve son titre, le nageur qui souffre d'une déficience visuelle monte pour la quatrième fois de la semaine sur le podium, dont trois fois sur la plus haute marche.
D'un autre côté, Laurent Chardard garde son titre de champion du monde dans sa discipline, le 50 mètres papillon et établit un nouveau record européen (31″03).
Notre française, Anaëlle Roulet (27 ans) obtient le bronze sur le 100 mètres dos dans la catégorie correspondant aux nageurs victime d'une limitation de mouvement modérée des jambes, de l'articulation de la hanche ou des pieds en finissant en 1'10″74. « Je suis contente de cette médaille, j'ai tout donné, a-t-elle commenté. Je ne pouvais pas aller chercher mieux ce soir. Il y a trois mois, je me suis dit : est-ce que j'irai aux Championnats du monde ? Je viens chercher le bronze, le temps est dégueulasse mais je ferai mieux la saison prochaine. » Bianka Pap (Pays-Bas), championne paralympique en titre, remporte la compétition (1'07″59).
À lire également : Paris-Saint-Germain : L’attaquant portugais arrive !
Un jour comme les autres où Alex Portal remporte une médaille mondiale…
Notre français s'impose aujourd'hui sur le 200m 4 nages SM13 🤩
— Equipe France (@EquipeFRA) August 6, 2023