Football

Ligue 1 (J32) : Montpellier – Marseille, un derby décisif dans la course à l’Europe

Place aux derniers instants, aux dernières rencontres de Ligue 1 avec une entrée dans le sprint final avec cette 32e journée. Au programme ce samedi à 21h, un duel qui déterminera qui de Marseille ou Montpellier prendra un vrai avantage dans la course à l’Europe face à une équipe lensoise devant au classement mais au calendrier bien plus complexe. Si en cas de victoire Marseille peut reprendre la cinquième place aux Lensois, Montpellier peut revenir sur le plan comptable à hauteur de leurs adversaires du soir. 

Des Héraultais imbattables ?

Invaincus toutes compétitions confondues depuis janvier, les Montpelliérains impriment un rythme très soutenu dans cette course à l’Europe. Grâce à un effectif aux synergies naissantes et une vraie continuité dans le jeu proposé, le MHSC a pu compter sur le retour à son meilleur niveau de son meneur de jeu, Téji Savanier, impressionnant sur les dernières semaines.

Avec une défense retrouvée et des velléités offensives qui restent intéressantes, les hommes de Michel Der Zakarian devront imiter les performances réalisées face à des équipes comme l’Olympique Lyonnais.

L’OM pour enchaîner ?

Sur une série plutôt positive depuis l’arrivée du nouveau technicien olympien, Jorge Sampaoli, l’Olympique de Marseille est dans l’obligation de l’emporter ce samedi pour éviter de perdre du terrain sur des Lensois qui paraissent imbattables dans ce championnat de France.

Après la déroute du côté de Nice, les joueurs de la cité phocéenne ont bien relevé la tête avec une victoire dans la douleur mais très importante pour la confiance face à Dijon.

Dans un effectif au quasi-complet si on excepte les indisponibilités du milieu de terrain Valentin Rongier ou du latéral Jordan Amavi, Jorge Sampaoli aura l’embarras du choix pour mettre en place une composition qui lui convient avec très certainement le nouveau quatuor offensif olympien composé de Luis Henrique, Dimitri Payet, Florian Thauvin et Arkadiusz Milik.

La forme actuelle de l’effectif semble être plutôt intéressante avec un Dimitri Payet presque transfiguré à l’image de ses deux passes décisives face à Dijon. C’est plutôt vers Florian Thauvin que vont se tourner les regards jusqu’à la fin de saison pour celui qui pourrait en définitive rester à l’OM faute de mieux …

C’est donc un derby de la Méditerranée des plus ouverts qui s’annonce ce samedi dès 21h avec deux équipes qui jouent une partie de leur saison en espérant décrocher une place européenne. Du côté des forces en présence, les Marseillais semblent supérieurs, mais la fougue et la cohésion du groupe montpelliérain pourrait bien faire des étincelles. 

 

Crédit image en une : Icon Sport

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire