Football

Montpellier – Strasbourg : Pluie de buts sous le soleil héraultais

Le Racing Club de Strasbourg se déplace à Montpellier pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1. Un voyage qui s’effectue avec aucun cadeau souvenir. Strasbourg concède sa neuvième défaite de la saison. Une rencontre spectaculaire où les buts ont été nombreux durant l’après-midi (4-3).

Le Racing Club de Strasbourg reste collé à la 19ème place. Le compteur de points strasbourgeois ne tourne plus depuis la victoire à Brest le 25 octobre. En concédant un nouveau revers, le compteur des défaites lui tourne à plein régime. Il s’agit de la neuvième défaite de la saison plaçant le RCSA premier de Ligue 1 dans ce domaine. Heureusement pour les hommes de Thierry Laurey, Dijon ne prend pas de points face à Lens (défaite 1-0). Laissant le club bourguignon, lanterne rouge de la Ligue 1.

Au bout de neuf minutes, Montpellier ouvre le score par l’intermédiaire de Pedro Mendes (1-0). Un ballon repris du genou qui finit au fond des filets à la suite d’un corner. Puis le second but montpelliérain ne tarde pas. À la 14ème minute, Andy Delort aggrave le score de la tête. Le ballon touche le poteau mais termine par rentrer (2-0). Mais l’auteur du premier but commet une main dans la surface et offre un pénalty aux Strasbourgeois. Kenny Lala part pour le tirer et sa frappe est repoussée par Omlin. Cependant, le gardien montpelliérain est devant sa ligne au moment du tir. Kenny Lala bénéficie alors d’une seconde chance. Il permet au RC Strasbourg de revenir à 2-1.

Deux pénaltys pour Strasbourg

Montpellier est proche de faire basculer à nouveau la rencontre. Sambia effectue un tir cadré de la tête mais cela est repoussé par Kawashima, titulaire dans les cages suite au forfait de Kamara. Pedro Mendes décidément généreux avec le RCSA après son premier but de la partie, offre un second pénalty au club alsacien. Celui-ci est transformé par Habib Diallo qui choisit de tirer au centre (2-2).

À la demi-heure de jeu, le Sénégalais bénéficie d’une occasion pour bousculer totalement la rencontre mais n’arrive pas à la saisir. Strasbourg manque l’opportunité de prendre les commandes de cette rencontre.

Andy Delort inscrit son doublé à la 32ème minute de jeu. De pleine vitesse, il trompe le gardien strasbourgeois au dernier moment (3-2). Mais le RC Strasbourg parvient à revenir juste avant de regagner les vestiaires pour la mi-temps. Ludovic Ajorque inscrit le troisième but pour les Strasbourgeois (3-3).

Au bout du quatrième coup pour Montpellier

Dès la reprise, Montpellier se montre dangereux avec Mihailo Ristic qui voit sa frappe repoussée difficilement par Kawashima. Le gardien strasbourgeois se montre à nouveau décisif sur le coup franc de Sambia. Sa tentative termine au-dessus du but strasbourgeois. Le défenseur montpelliérain Daniel Congré sauve son équipe à la 55ème minute sur une frappe de Sissoko. Montpellier reprend les commandes à la 68ème minute grâce à un but de Gaëtan Laborde (4-3). Le club héraultais est proche d’inscrire un cinquième but. Mais Kawashima effectue une parade sur le tir de Florent Mollet. Omlin réalise un arrêt important sur une tentative de Ludovic Ajorque. Le corner suivant de Jean-Ricner Bellegarde ne donne rien pour les Strasbourgeois puisque le gardien montpelliérain relance pour sa défense. Strasbourg cette fois-ci ne parvient pas à recoller au score. Dans une rencontre où les buts se sont enchaînés, Montpellier est sorti vainqueur.

Crédits photo : Twitter @RCSA

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Aliquam quis, in pulvinar et, vulputate, risus