Ça roule…

Moto GP – Bagnaia chez Ducati, Zarco chez Pramac en 2021

Depuis quelques jours, le paddock de Moto GP se passionnait pour l’une des intrigues les plus intéressantes de 2021. Qui donc accompagnerait Jack Miller chez Ducati l’année prochaine ? Aujourd’hui, la réponse est connue. Francesco Bagnaia rejoint donc son coéquipier de cette année au sein de l’écurie d’usine dès l’année prochaine. Zarco, un temps en course pour ce guidon, devra se contenter d’une Ducati, mais chez Pramac.

Bagnaia en force

L’Italien ne bénéficie pas que de sa nationalité auprès de Ducati. Cette année, il a impressionné l’ensemble du paddock, après une année de rookie en dents de scie. Auteur d’un joli podium à Misano, il ne cesse de progresser. Champion du monde de Moto2 en 2018, l’ascension du jeune pilote est remarquable. Il épaulera donc Jack Miller, qui lui a déjà été officialisé depuis quelques mois maintenant. Il remplace Andrea Dovizioso, qui devrait mettre un terme à sa carrière, ou Petrucci, qui fil chez KTM Tech 3.

Pour Johan Zarco, la déception pourrait presque être de mise. Cependant, après avoir longtemps peiné en Moto GP, il obtient enfin une machine qui lui permettra de gagner des courses. Cette année, Ducati Pramac recevait des Desmosedici identiques à celle du team d’usine, de quoi lui donner envie ! Il sera quant à lui épaulé par Jorge Martin, pilote de Moto2 cette année. Chez Avinitia, il libère donc une place, que Luca Marini pourrait bien saisir. C’est en tout cas ce qui se murmure concernant le demi-frère de Valentino Rossi. Bastianinni pourrait également débarquer au sein de l’écurie satellite de Ducati.

Pas de doute, Ducati a complètement chamboulé le mercato en Moto GP. Un vent de fraîcheur va s’abattre sur l’écurie, avec deux nouvelles têtes au sein de l’écurie usine, tout comme chez Pramac. Zarco aura tout intérêt à bien figurer, surtout en possession de la même monture que ses principaux rivaux. 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
leo suscipit mattis nec luctus venenatis, massa