Moto GP – Essais Libres 2: Yamaha Petronas et Fabio Quartararo jouent les premiers rôles

0
Franco Morbidelli s'est adjugé le meilleur chrono ce vendredi après-midi. crédit photo: Autosport plus.
Ligue 1

Après une séance compliquée ce matin, Fabio Quartararo a remis les pendules à l’heure cet après-midi sur le circuit de Jerez en Espagne. Auteur du second meilleur temps derrière son coéquipier Franco Morbidelli, le niçois rassure quant aux performances de sa machine. Une session très encourageante aussi pour Johann Zarco auteur du 8e meilleur temps. En revanche, après-midi compliqué pour les frères Marquez qui ont tous les deux chuté dans cette séance. 

 

Les frères Marquez au tapis

Suite à sa très bonne prestation de ce matin, Marc Marquez voulait enfoncer le clou en réitérant sa domination cet après-midi. Malheureusement pour le champion du monde Espagnol, il ne finit que 4e à 244 millièmes du leader. Mais une chute l’a privé de la fin de séance. Marquez a perdu sa moto au virage 2, une chute sans gravité car il a pu aussitôt repartir. Toutefois, sa première chute de l’année l’a condamné à repasser au stand pour que les mécaniciens vérifient l’état de sa moto. Il est ressorti en fin de séance mais sans pouvoir établir de chrono de référence.

 

Même sentence pour son frère Alex Marquez. Rookie cette année, il a vécu aujourd’hui sa première chute en moto GP. Il perd l’avant de sa moto au virage 8 et finit sa course dans le bac à gravier. Heureusement pour lui, il sort indemne de cette chute mais n’a pas pu repartir pour finir la séance.

 

Essais encourageants pour nos français

Il aura suffi d’une séance sans pénalité pour que Fabio Quartararo prouve qu’il est aussi impressionnant que l’année dernière. Dans cette séance qu’il a pu réaliser dans son ensemble, à la différence de celle de ce matin, le pilote originaire de Nice a joué les premiers rôles tout au long des 45 minutes. Une très bonne nouvelle pour Quartararo qui pourrait jouer les premiers rôles toute la saison et ce, dès ce week-end.

Quant à Johann Zarco il a confirmé ses bons débuts de week-end. Auteur du 11e temps ce matin, il termine la séance 8e à 5 dixièmes du leader Morbidelli. Par ailleurs, il devance avec sa Ducati Avintia les Ducati officielles de Dovizioso et Petrucci et les Ducati Pramac dont celle de Jack Miller. Un résultat prometteur d’autant plus que le français a affiché un bon rythme dans des conditions météorologiques qui devraient être similaires à celles de ce dimanche.

Johann Zarco au guidon de sa Ducati Avintia sur le circuit de Jerez. Crédit photo: Moto GP.

La surprise Brad Binder

Alors qu’il avait terminé 10e sa séance ce matin, le pilote KTM avait impressionné tout le paddock par sa rapidité. Mais il a fait mieux ce vendredi après-midi en signant le 3e meilleur temps à 125 millièmes de Morbidelli mais surtout devant Marc Marquez 4e. Le rookie sud-africain continue d’étonner par ses performances et sa régularité, à voir ce qu’il pourra faire demain lors des qualifications.

 

La journée d’essais pour les moto GP s’arrête la, demain la séance d’essais libres 3 du matin permettra de connaître les pilotes qui passeront par la Q1. Dans l’après-midi, la première qualification de l’année risque d’être très disputée. La rédaction We Sport sera à vos côtés pour vous faire vivre en intégralité ce premier GP de l’année.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here