Moto GP – Essais Libres 3 : Joan Mir leader au terme d’une séance très serrée

0
Crédit photo : Presse Sports.
Ligue 1

Cette 3e séance d’essais libres du Grand Prix de Styrie a tenu toute ses promesses avec une fin de session à rebondissements. Que ce soit pour la première place ou une place directement en Q2, la bataille a été très disputée. Au terme de la séance, Joan Mir (Suzuki) devance Fabio Quartararo (Yamaha Petronas) et Takaaki Nagakami (Honda LCR). Johann Zarco pour sa première séance du week-end termine 12e.

 

 

5 motoristes différents aux 7 premières places !

C’est une des leçons à tirer de cette séance d’essais libres, le plateau moto GP 2020 est très serré. Chaque week-end, de nouvelles machines jouent les trouble-fêtes et se mêlent à la lutte pour les premières places. Ce samedi matin, derrière la Suzuki de Mir se trouvent la Yamaha de Quartararo et la Honda de Nagakami. Mais derrière, cette tendance continue avec la présence de la Ducati officielle de Dovizioso en 4e position et les KTM d’Espargaro et Oliveira en 6e et 7e position. Yamaha est de nouveau présent avec la moto conduite par Viñales en 5e position.

Une homogénéité du plateau qui promet un beau spectacle pour les qualifications étant donné que la quasi-totalité des pilotes qui seront en Q2 cet après-midi auront une chance de décrocher la pole position. Avant sûrement une belle lutte en course dimanche.

 

Miller décroche de justesse la Q2

La bataille pour décrocher une place en Q2 a fait rage jusqu’aux derniers instants de la séance. Jack Miller se sauve in extremis alors que le pilote Ducati Pramac était tombé à 4 minutes du terme de la séance et n’a donc pas pu améliorer son chrono dans le money time.

Premier non qualifié, Brad Binder et sa KTM échouent à 3 millièmes de Miller et fait figure de favori pour la première partie de ses qualifications. En 12e position Johann Zarco va participer à la Q1. Bien que le pilote français devra s’élancer des stands dimanche, Zarco a besoin de ses 15 minutes de Q1 pour se préparer au Grand Prix, lui qui n’a pu participer aux essais libres du vendredi en raison de son opération au scaphoïde droit.

La légende Valentino Rossi prendre aussi part à cette Q1, il avait réussi à en sortir la semaine dernière, parviendra-t-il à réitérer sa performance ? Réponse aux alentours de 14h15.

 

Une 3e séance d’essais libres très disputée tant pour les premières places que pour la qualification directement en Q2. La qualification de cet après-midi annonce du beau spectacle que la rédaction We Sport vous fera vivre en intégralité.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here