Quelques jours seulement après sa chute qui avait fait le tour du monde lors du dernier Grand Prix de Moto GP de Catalogne, Francesco Bagnaia avait eu des nouvelles rassurantes quant à son état de santé rapidement après avoir passé quelques examens médicaux. Attendant le feu vert de l'organisation du MotoGP pour pouvoir disputer le Grand Prix de Saint-Marin ce week-end, le pilote italien sera bien au départ de cette nouvelle manche du championnat du monde de Moto GP et devrait donc poursuivre sa quête vers le titre de champion du monde.

Visite médicale positive pour Francesco Bagnaia

Tout le monde attendait des nouvelles de l'Italien qui passait sa visite médicale ce jeudi afin de pouvoir participer au Grand Prix de Saint-Marin sur lequel il reste sur deux succès lors des éditions 2021 et 2022.

L'Italien, passé proche d'une grave blessure comme les vidéos de son accident en témoignent, n'a pour autant subi aucune fracture ni même blessure majeure, lui permettant ainsi de reprendre le chemin des circuits dès demain pour les premiers essais libres.

Le sort n'a pas épargné son coéquipier Enea Bastianini qui s'est vu confirmer ces multiples blessures et ainsi son absence lors des trois prochaines épreuves, laissant ainsi l'Italien comme seule véritable chance pour l'écurie Ducati.

A lire également : Que du soleil ! La météo du GP de Saint-Marin