Moto GP

MotoGP – Quartararo poleman surprise au Portugal !

Sur le toboggan portugais, Fabio Quartararo a signé le pole après que Bagnaia ait vu son tour le plus rapide annulé. Le pilote Yamaha devance Rins (Suzuki) et Johann Zarco (Ducati Pramac), qui complète la première ligne. Pour son grand retour, Marc Márquez termine 6e de ces qualifications.

 

Bagnaia peut avoir des regrets, les Français jubilent

Le pilote officiel Ducati pensait décrocher sa deuxième pole position de la saison. Mais son magnifique dernier tour a été annulé par les commissaires de piste, car Bagnaia l’a réalisé sous drapeau jaune, après une chute causée par Oliveira.

Un coup du sort qui profite à Fabio Quartararo, qui n’avait plus réalisé la pole depuis le Grand Prix d’Aragon l’année dernière. Le numéro 20 de Yamaha a battu le record du circuit avec un tour en 1:38.852. Il a toutes ses chances de remporter une seconde victoire consécutive demain.

Mais ce ne sera pas si facile, puisque la Suzuki de Rins sera à côté du Français sur la grille de départ. Pour compléter la première ligne, Johann Zarco, leader du championnat du monde, a profité de la vitesse de sa Ducati pour réaliser un très bon tour.

Pour sa première séance de qualification depuis 9 mois, Márquez a réalisé un grand tour pour se classer 6e.

Márquez sort en tête de la Q1 !

Marc Márquez est impressionnant ! L’Espagnol qui fait son retour ce week-end est passé en Q2 assez facilement. Avec un temps en 1:39.253, l’ogre de Honda prouve qu’il est de retour au haut niveau. Derrière lui, le spécialiste de la Q1, Joan Mir est aussi passé en deuxième partie de la qualification. Le pilote Suzuki n’a pas tremblé dans cet exercice toujours délicat.

En 3e position, Álex Márquez qui s’élancera donc 13e sur la grille demain. Le pilote Honda LCR a échoué à plus de 5 dixièmes des deux leaders, mais il aura une belle carte à jouer en course.

Valentino Rossi, le pilote Petronas, a une nouvelle fois déçu avec un temps qui le qualifie 17e pour le départ de la course.

 

Une qualification intense qui promet un Grand Prix très spectaculaire. Rendez-vous demain à 14 heures pour la grande explication entre les cadors de la MotoGP sur ce circuit de Portimão.

Crédits photo une : MotoGP.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire