Moto GP

Moto GP – Valentino Rossi testé positif à la Covid-19 !

Enorme coup dur pour Valentino Rossi de la Moto GP qui a été testé positif à la Covid-19 ce jeudi en arrivant sur le circuit d’Aragon en Espagne. La légende italienne a dû déclarer forfait pour ce premier week-end en Aragon. L’équipe Yamaha devra donc se reposer uniquement sur les épaules de Maverick Viñales.

 

Valentino Rossi vit une saison compliquée. Après avoir chuté sur les 3 derniers Grand Prix, le docteur italien va manquer ce premier week-end en Aragon. Il a annoncé son forfait hier dans un tweet à destination de ses fans. Rossi a confirmé qu’il avait bien respecté tous les protocoles sanitaires mis en place pour chaque pilote, y compris lorsque ces derniers ne sont pas sur le circuit. Il a par ailleurs révélé que son test de mardi était négatif mais que les premiers symptômes sont apparus jeudi matin lorsqu’il s’est réveillé. Le test obligatoire du jeudi après-midi a malheureusement été positif.

 

Gros doutes pour le week-end prochain !

Le paddock Moto GP reste 2 semaines sur le même circuit. Valentino Rossi a donc une semaine pour se rétablir au mieux avant ce second week-end espagnol. Toutefois, Rossi devra être prêt physiquement pour enchaîner les séances d’essais et la course. L’état de santé du champion italien sera donc à surveiller pour espérer le voir revenir sur la piste la semaine prochaine.

 

L’absence de Rossi est toujours un coup dur pour le paddock Moto GP, tant le champion est apprécié par tous. Néanmoins, ce Grand Prix risque d’être disputé car les Yamaha ne sont pas sur un circuit qu’il leur est favorable. Une nouvelle chance de gagner pour les autres équipes du plateau Moto GP.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
justo felis eget commodo Praesent Aliquam