Auto/Moto

MotoGP : après Arbolino, un autre pilote continue en Moto2 !

Considéré comme un potentiel prétendant au passage en MotoGP, Jake Dixon a fait le choix de rester en Moto2 une saison supplémentaire. Le Britannique continue son aventure avec l'équipe GasGas Aspar. Le pilote de 27 ans y retrouve son coéquipier actuel Izan Guevara, lui aussi prolongé pour 2024.

 

Jake Dixon rempile pour une sixième saison consécutive. Arrivé en 2019 dans l'antichambre du MotoGP, le Britannique était un candidat pour le passage vers la catégorie reine l'an prochain. Il faut dire qu'à 27 ans, les occasions pour progresser risquent de ne pas être nombreuses. Néanmoins, l'actuel troisième du championnat a pris la décision de continuer avec le GasGas Aspar. A l'instar de Tony Arbolino chez ELF Marc VDS Racing, il n'a pas fait le pari de tenter une saison au plus haut niveau.

Grand ami de Fabio Quartararo, Jake Dixon ne le retrouvera pas sur la grille MotoGP en 2024. © Icon Sport.

« Nous avons vécu presque deux saisons incroyables ensemble jusqu'à présent, donc je suis vraiment ravi de rester avec l'équipe GASGAS Aspar pour une autre année, révèle celui qui est toujours en lice pour le titre mondial. Nous avons tous les deux des objectifs, pour le reste de 2023, mais aussi pour 2024. Nous sommes régulièrement en lice pour les podiums et les victoires et nous sommes actuellement 3ème du championnat, donc j'ai l'impression d'être dans une position solide et au bon endroit. » Reste à ne pas regretter d'avoir fait ce choix trop rapidement.

https://twitter.com/AsparTeam/status/1694654280324546622?s=20

Guevara aura une deuxième saison

Champion du monde Moto3 l'an passé, Izan Guevara vit un début d'aventure en Moto2 compliqué. Blessé, l'Espagnol se remet petit à petit physiquement et commence à trouver ses marques au guidon de sa Kalex. Le natif de Palma de Majorque peut envisager l'avenir plus sereinement puisque son contrat est déjà assuré pour 2024.

Izan Guevara prend peu à peu ses marques en Moto2. © Icon Sport.

« Je suis vraiment reconnaissant de la confiance que l'équipe GASGAS Aspar m'a accordée ces dernières années. Ensemble, nous avons réalisé à peu près tout ce que nous visions : le championnat du monde Moto3 en 2020, le titre en 2022 et, maintenant, nous battre pour ce que nous pouvons en Moto2 et avec un autre objectif pour 2024. Mon adaptation à la catégorie se déroule positivement et nous avons pris nos premiers points en Autriche. Petit à petit, nous construisons une base pour pouvoir à nouveau atteindre ensemble le plus haut niveau. » Pur produit de l'équipe GasGas Aspar, Izan Guevara rêve d'emmener une nouvelle fois son team jusqu'à la couronne mondiale. Il pourrait profiter de l'expérience du Britannique pour rapidement progresser et aller chercher son premier podium.

Journaliste spécialisé en sports mécaniques.

Dernières publications

En haut