Moto GP

MotoGP – Bagnaia et Ducati en pole à Aragón !

Bagnaia MotoGP

Après une pause d’une semaine ayant suivi le Grand Prix de Grande-Bretagne, les pilotes MotoGP ont rendez-vous en Aragón pour la troisième course espagnole de la saison.  

Ducati domine les débats du samedi !

En forme sur ce circuit depuis le début du weekend, Francesco Bagnaia s’est adjugé la pole au nez et à la barbe de tous ses adversaires. Connu pour être un tracé favorable aux Ducati, le circuit d’Aragón a permis au pilote italien de se placer en pole position pour la deuxième fois de la saison, après le Grand Prix du Qatar. Il a même été capable de battre le record du circuit !

C’est son coéquipier Jack Miller qui a terminé la séance en seconde position. L’Australien a effectué un excellent tour en fin de séance, lui permettant de dépasser la majorité de ses rivaux. Il a néanmoins été plus lent de près de quatre dixièmes de son coéquipier. Les deux pilotes Ducati Pramac, Jorge Martín et Johann Zarco se sont respectivement qualifiés en cinquième et dixième position. Enea Bastianini sur sa Ducati de l’équipe Avintia est en neuvième position.

El Diablo se positionne bien pour la course

Fabio Quartararo réussit une belle opération en ce samedi. Sur un circuit qui ne lui a pas porté chance l’an passé, le leader du championnat du monde s’est qualifié en troisième position, donc en première ligne, après avoir mené pendant quelques instants la séance. Au contraire des Ducati, il s’agit d’une surprise puisque sa Yamaha n’est clairement pas favorisée par ce tracé. Son adversaire principal pour le titre, Joan Mir, s’est quant à lui qualifié en septième position. C’est donc une très belle occasion pour Fabio Quartararo d’augmenter son avance déjà conséquente au championnat du monde MotoGP. Il s’élancera devant Marc Márquez, en forme depuis le début du week-end, et qui essayera de se racheter de ses nombreux incidents depuis le début de sa saison.

Viñales, Rins et Rossi en queue de peloton ! 

La première séance de qualification a reservé certaines surprises en ce samedi. Tout d’abord, les pilotes espagnols Iker Lecuona et Alex Márquez ont bien failli accéder à la deuxième séance de qualifications mais ont échoué face à Johann Zarco et Brad Binder. Un autre pilote très surprenant, mais pas dans le même sens du terme, a été Álex Rins. Le pilote officiel Suzuki ne s’est en effet qualifié qu’en vingtième position. Ayant pourtant regagné confiance durant le dernier week-end de course après avoir accédé à son premier podium de la saison, l’Espagnol a effectué une séance très décevante. Il convient en plus de rappeler qu’il avait remporté la course MotoGP sur ce même circuit l’an passé.

Maverick Viñales, pour sa première course au guidon de l’Aprilia, s’élancera de la dix-neuvième position. Et le calvaire continue pour les pilotes Yamaha Petronas, puisque les deux pilotes de l’écurie s’élanceront des deux dernières positions.

C’en est fini pour la treizième séance de qualifications de la saison. Les pilotes du plateau MotoGP auront rendez-vous sur la grille de départ demain, à 14 h pour le début du Grand Prix d’Aragón.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire