Auto/Moto

MotoGP : Bagnaia, premières nouvelles rassurantes

Victime d'un énorme au high-side au départ, Francesco Bagnaia s'est fait rouler dessus par Brad Binder. A priori touché aux jambes, le pilote Ducati Lenovo Team a été évacué en urgence vers l'hôpital pour le plus proche afin de réaliser un scanner. D'après les premières informations données par le médecin du MotoGP, le champion du monde en titre ne semble rien avoir de très grave.

 

Ce sont des nouvelles qui font du bien. Après son accident terrifiant au départ, le paddock craignait le pire pour Francesco Bagnaia. Il faut dire que le pilote italien s'est fait rouler dessus au niveau des jambes par Brad Binder. Le Sud-Africain de KTM ne pouvant rien faire pour éviter l'Italien en plein milieu de la piste. Pris en charge par les médecins du circuit, le leader de Ducati a été emmené directement au centre médical.

« Pecco a subi un grave polytraumatisme, une moto lui a roulé dessus dans la zone fémorale et tibiale, révèle le directeur médical du MotoGP, le Docteur Angel Charte. Nous avons fait des radiographies de cette zone et avons détecté une petite blessure dont nous ne savons pas si elle est actuelle ou ancienne. » 

Un scanner l'attend à l'hôpital

Quelques minutes après le second départ du Grand Prix, une image a montré l'ambulance conduisant Francesco Bagnaia quitter le circuit. Le champion du monde et son coéquipier, Enea Bastianini touché à la main, se sont rendus à l'hôpital afin de faire des examens plus poussés. « Nous devons faire un scanner urgent et c'est pourquoi nous l'avons envoyé à l'hôpital général. » 

Hormis sa blessure à la jambe, le porteur du N°1 ne souffrirait de rien d'autres et cela a de quoi rassurer l'ensemble des acteurs du MotoGP. « Au niveau crânien, thoracique et abdominal, il a toujours été normal. Il était conscient. L'image que nous avons provient de la radiologie conventionnelle, il est donc difficile d'être sûr qu'il n'y a pas de fracture. Il est nécessaire de faire un scanner. » Le diagnostic complet devrait arriver dans les prochaines heures.

Dernières publications

En haut