Auto/Moto

MotoGP : Binder prolonge son aventure avec KTM !

Lors de son rendez-vous national, KTM a annoncé le renouvellement du contrat de Brad Binder. Une suite logique pour le Sud-Africain dont les résultats sont très satisfaisants. Le voilà dorénavant lié avec son écurie de toujours jusqu'en 2026.

 

Le timing ne pouvait pas être mieux choisi ! Avant d'entrer dans le vif du sujet en Autriche, KTM a dévoilé le nouveau contrat de Brad Binder. Le pilote de 28 ans est désormais sur d'avoir une place sur la grille MotoGP jusqu'en 2026. Arrivé dans la structure autrichienne en 2015, le Sud-Africain est présent en MotoGP depuis 2020. Cette annonce est tout à fait logique puisque la KTM devient de plus en plus compétitive grâce notamment au travail du double vainqueur en Grand Prix.

« Un grand merci à KTM et à son management pour la confiance qu’ils m’ont accordée et pour m’avoir permis de participer à cet incroyable programme pour quelques années encore, déclare Brad Binder. 2015 et les premières courses avec KTM me semblent bien loin ! Mais le temps passe aussi très vite et nous avons vécu des moments inoubliables. Je sais qu’il y a beaucoup plus à venir et je ne peux pas attendre de construire ces histoires. » Le prochain chapitre est sûrement le plus compliqué : obtenir un titre mondial !

https://twitter.com/MotoGP/status/1692795359582363990?s=20

Impossible de ne pas garder Binder pour Pit Beirer

Le directeur de KTM Motorsports, Pit Beirer, est lui aussi très satisfait de son choix, ne se voyant pas faire sans son pilote à l'avenir. « Garder Brad à la tête de notre programme MotoGP était une grande priorité pour nous. Nous aimons tout chez lui : c’est un pilote complet qui donne tout sur la piste. Brad est un membre important de la famille et son tempérament ainsi que sa façon d’être dans le box, avec les fans et l’entreprise font de lui l’ambassadeur idéal pour nous. Nous avons déjà accompli et vécu tant de choses ensemble, et nous sommes très fiers qu’il veuille continuer à piloter notre RC16 et rester en orange. » En 2024, Brad Binder sera toujours associé à Jack Miller au sein du team officiel.

A LIRE AUSSI > Johann Zarco fixé sur son avenir dans les prochaines heures !

Journaliste spécialisé en sports mécaniques.

Dernières publications

En haut