Moto GP

MotoGP : Fabio Quartararo (Yamaha) livre le secret de sa rédemption

Auteur d’un week-end probant au GP MotoGP de France 2024, Fabio Quartararo (Yamaha) s’est longuement confié auprès de nos confrères de MotoGP.com.

Il y était presque. Alors qu'il occupait la sixième place, dimanche dernier au Mans, Fabio Quartararo (Yamaha) a chuté, anéantissant ses espoirs de briller à domicile. Malgré cet incident, le Niçois reste optimiste. « Pour être honnête, je suis heureux. Je suis heureux parce que c'est la première course de l'année où je me sens compétitif et où je me bats avec des pilotes avec lesquels je me battais avant comme Aleix. J'ai aussi vu Maverick et Marc devant moi. Je pense que j'ai chuté à 10 tours de l'arrivée, mais je suis heureux » a-t-il confié au site officiel de la MotoGP. 

Fabio Quartararo évoque un changement décisif sur sa moto lors du GP MotoGP de France 2024

Mais alors qu’est-ce qui a bien pu expliquer le renouveau de sa Yamaha, pourtant loin du compte depuis le début de la saison 2024 ? Quartararo vend la mèche. « Ce dimanche matin, nous avons apporté un changement important à la moto et l'équipe s'attendait à ce que je dise “oh, c'est complètement différent” ou “mauvais” ou quelque chose de ce genre. Ils s'attendaient à ce que je remarque une grande différence, mais j'en ai vue une petite et elle était positive. Aujourd'hui, nous avons donc roulé avec cette moto, je pense que ce sera notre nouvelle base. » Une nouvelle base décisive ? La réponse dès la semaine prochaine lors du GP de Catalogne, où il est déjà monté à trois reprises sur le podium au cours de sa carrière.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut