Encore convalescent, Pol Espargaro ne tiendra pas sa place ce week-end à Assen. Lors du Grand Prix des Pays-Bas, Jonas Folger sera de nouveau au guidon de la KTM du team GasGas Tech3.
Pol Espargaro ne va pas retrouver la grille avant l'été ! Il y a quelques semaines, l'Espagnol se donnait comme objectif de participer à au moins un des trois Grands Prix précédant la pause estivale (Mugello, Sachsenring et Assen). Trop juste lors des week-ends en Italie et en Allemagne, le pilote GasGas Tech3 n'est toujours pas prêt à l'aube d'entamer la manche néerlandaise, à Assen. Victime d'une très grosse chute lors de l'ouverture de la saison à Portimao, Pol Espargaro doit encore se reposer pour se remettre complètement de ses huit fractures et être prêt à 100% pour reprendre le guidon.

Nicolas Goyon, responsable de l'équipe GasGas Tech3, a tenu à avoir un petit mot pour son pilote. : « Pol Espargaro a encore besoin de temps pour récupérer et a décidé de se concentrer sur un éventuel retour après la pause estivale. Toute l'équipe GASGAS Factory Racing Tech3 est derrière lui et continue de le soutenir pleinement jusqu'à ce qu'il puisse reprendre la course. » Le frère d'Aleix va maintenant travailler pour retrouver le paddock du MotoGP lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, à Silverstone, du 4 au 6 août.
Folger enchaîne un sixième week-end

Une semaine après avoir conclu son rendez-vous national à la dix-septième place, Jonas Folger va de nouveau s'installer dans le box GasGas Tech3, aux côtés d'Augusto Fernandez. « Je suis très heureux de me rendre au TT Assen avec l'équipe. Même si les résultats en Allemagne ne l'ont pas reflété, nous avons amélioré et réduit l'écart avec les autres coureurs, ce qui est un point positif pour moi. »
Si cela devrait être, à priori, son dernier remplacement de la saison, l'Allemand reste impliqué pour faire progresser le team Français. Le pilote de 29 ans a déjà une idée de ce sur quoi il va travailler à Assen. « Nous nous dirigeons vers les Pays-Bas avec un nouveau plan de bataille, et nous allons bosser un peu différemment car je dois encore trouver mon chemin pour piloter cette moto. Nous avons quelques choses en tête que nous voulons essayer, donc ça va être un week-end très important. J'espère que le temps sera clément. » Avant de rendre sa place à Pol Espargaro, Jonas Folger espère entrer une dernière fois dans les points. Il a connu à deux reprises le top-15 lors de ses cinq week-ends, au Texas où il avait terminé douzième et au Mans avec une treizième place.