Moto GP

MotoGP – GP d’Espagne : Bastianini jette l’éponge !

De retour de blessure après sa chute inaugurale au Portugal, Enea Bastianini était de retour ce week-end à Jerez de la Frontera. Après les trois séances d'essais libres, le pilote Ducati officiel a déclaré forfait pour le reste du Grand Prix d'Espagne. La faute à des douleurs trop fortes.

 

Il aura finalement perdu son combat face à la douleur. Absent des Grands Prix d'Argentine et du Texas, Enea Bastianini revenait dans le paddock à l'occasion du Grand Prix d'Espagne. Mais ce retour n'aura pas été assez bon que l'Italien l'aurait voulu. Au soir des premiers essais libres, Bestia était clairement en souffrance. Incapable d'être rapide, le pilote Ducati officiel semblait beaucoup souffrir et peinait à enchaîner plusieurs tours à haute vitesse.

Obligé de passer par la Q1, Enea Bastianini a repris le guidon ce matin lors des EL3. A la mi-séance, le Transalpin a décidé de ne pas insister pour ne pas aggraver sa blessure. « Il a dit qu'il a trop mali révélait le directeur de l'écurie Davide Tardozzi au micro du site officiel du MotoGP. Après une paire de tours, il est trop difficile pour lui de piloter, donc il ne veut pas prendre trop de risques et il a décidé de s'arrêter. » Place maintenant au repos pour le pilote Ducati avant de préparer le Grand Prix de France (12-14 mai), prochain rendez-vous de la saison 2023 du MotoGP.

Journaliste spécialisé en sports mécaniques.

Dernières publications

En haut