MotoGp : Grosse désillusion en vue pour Quartararo ?
En fin de contrat en 2024, Fabio Quartararo pourrait disputer sa dernière saison chez Yamaha si les résultats venaient à ne pas suivre. Pour l'instant, le Français espère un début de saison canon avant de prendre sa décision.
Quelle équipe pour Fabio Quartararo en cas de départ ?
Le premier nom d'équipe intéressé par le pilote français n'est autre qu'Aprilia. Cependant, l'écurie ne dispose pas de la place nécessaire à potentiellement accueillir Quartararo. Avec Vinales et Espargaro qui souhaiteraient rester dans l'équipe, rien ne semble pour l'instant indiquer une potentielle arrivée de Fabio Quartararo dans l'écurie italienne. Cela serait le principal frein à un transfert du Français en 2025. Décevant cette saison en comparaison de sa formidable saison dernière, Fabio Quartararo a à cœur de rebondir dès le coup d'envoi du prochain acte de MotoGp. Cela se fera donc chez Yamaha, au moins pour l'entame de la saison.
Season review – Fabio Quartararo – P10
A season to forget for the 2021 World Champion who continually struggled with his Yamaha. Over the year he gave the Japanese brand a number of ultimatums, stating that if things don’t improve, he will look elsewhere.
The Frenchman… pic.twitter.com/FTajESOi3f
— Everything Moto Racing (@everythingmrace) December 17, 2023
Aleix Espargaro toujours à l'aise chez Yamaha
Espargaro avait notamment confié récemment qu'il se sentait très bien dans son équipe et qu'il était content de sa forme du moment. Ces déclarations laissent entendre que la retraite n'est pas à l'ordre du jour pour le pilote d'Aprilia. Pourtant, il n'est pas impossible que le pilote expérimenté puisse rejoindre l'équipe satellite d'Aprilia afin de faire une place au champion du monde français 2021.
A l'inverse, il est également impossible à exclure le fait que Fabio Quartararo puisse rejoindre cette équipe satellite pour un an avant de revenir en équipe d'usine. Tout cela n'est que supposition, d'autant que rien d'officiel n'indique pour l'instant un départ de Fabio Quartararo de chez Yamaha à la fin de son contrat. Pour rappel, la saison de MotoGp 2024 débutera le 10 mars.