Moto GP

MotoGP – Honda : « Confus », le patron de Johann Zarco passe aux aveux 

Après le début de saison catastrophique des pilotes motorisés par Honda, Alberto Puig, le Team Principal de Honda Racing Corporation, a livré ses vérités auprès du site officiel de la MotoGP. 

À l'instar de son rival historique Yamaha, Honda connaît un début de saison 2024 désastreux en MotoGP. Illustration des difficultés du motoriste japonais, un seul pilote Honda (Luca Marini) a réussi à terminer le Grand Prix des Amériques le week-end dernier. Au total, Honda n'a récolté que 8 maigres points et n'arrive pas à classer un de ses pilotes dans le top 10 depuis le début de la saison.

Alberto Puig prend la parole sur le début de saison désastreux de Honda en MotoGP

Face à cette situation catastrophique et les nombreuses critiques qui en découlent, Alberto Puig, Team Principal de Honda Racing Corporation, a pris la parole lors d’un entretien accordé au site officiel de la MotoGP après le Grand Prix des Amériques. Une manière de mettre fin à la morosité ambiante au sein de Honda et répondre aux critiques acerbes de Joan Mir. « La seule chose que je peux vous dire, c'est qu'au Japon, ils font de gros efforts. Ils essaient vraiment, ils travaillent sur beaucoup de choses différentes. Ils amènent de nouvelles personnes dans le groupe, ils ont plus de main d'œuvre. Je veux dire, ce n'est pas qu'ils dorment » a-t-il déclaré. 

« Nous avons fait de bonnes améliorations en théorie. Mais cela ne se voit pas en piste »

Avant de concéder les erreurs de conception sur le package RC213V : « Nous n'y arrivons pas et la moto n'est pas performante. Nous avons fait de gros changements sur la moto, nous avons fait de bonnes améliorations en théorie. Mais cela ne se voit pas en piste. Pour le moment, nous sommes un peu confus. Nous essayons beaucoup, mais nous ne voyons rien de vraiment impressionnant en piste. C'est vrai. » Une remise en question semble à l’ordre du jour chez Honda qui s’apprête à prendre la route de l’Espagne pour y disputer le GP de Jerez, quatrième manche de la saison 2024 de MotoGP.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut