Après une journée pluvieuse ce samedi, le Grand Prix de Grande-Bretagne de MotoGP devrait se dérouler sur piste sèche. De quoi redistribuer les cartes après une sprint race où Alex Marquez et Marco Bezzecchi se sont distingués. La lutte pour le championnat risque d'animer la course à Silverstone. Alors, qui succèdera à Francesco Bagnaia, vainqueur l'an dernier ? Découvrez la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, dont le départ sera donné à 14 heures.

 

Qui sera le roi du MotoGP sur les terres de sa Majesté ? La quarante-sixième édition du Grand Prix de Grande-Bretagne promet un beau spectacle puisque plusieurs pilotes semblent être en mesure de jouer la gagne. Reste aussi l'incertitude de la météo car si la course est prévue sur piste sèche, le ciel est très changeant au-dessus du tracé de Silverstone.

Parmi les favoris, le poleman Marco Bezzecchi fait office de pilote à battre. Impérial sur un tour sous la pluie, le pensionnaire du Mooney VR46 Racing Team a réalisé une course sprint solide et a repris des gros points à Francesco Bagnaia en vue du championnat. Poleman, il compte bien profiter de cette occasion pour grapiller son retard. Le pilote Ducati Lenovo Team est lui quatrième et va devoir se rattraper après ses problèmes du samedi. Autre prétendant à la couronne mondiale, Jorge Martin, septième au départ, veut lui aussi se mêler à la lutte pour le victoire, afin de ne pas se faire décrocher au général.

Vainqueur de la sprint race, Alex Marquez (Gresini Racing) sera aussi à surveiller de près. Rapide sur le mouillé, les Aprilia de Maverick Viñales et Aleix Espargaro ne sont pas à exclure de la bataille. Côté Français, Johann Zarco a réussi une belle deuxième partie de course le samedi. Avec dix tours supplémentaires à effectuer, le pilote Prima Pramac Racing a de quoi espérer faire un bon résultat et pourquoi pas rêver de cette première victoire tant attendue. En revanche, Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP) va tout faire pour éviter de vivre un calvaire. Dernier sur la grille, à lui de remonter pour aller chercher un top-15, synonyme de points.

La grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne de MotoGP

  1. Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team)
  2. Jack Miller (Red Bull KTM Factory Racing)
  3. Alex Marquez (Gresini Racing)
  4. Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team)
  5. Augusto Fernandez (GasGas Tech3)
  6. Luca Marini (Mooney VR46 Racing Team)
  7. Jorge Martin (Prima Pramac Racing)
  8. Maverick Viñales (Aprilia Racing)
  9. Johann Zarco (Prima Pramac Racing)
  10. Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing)
  11. Franco Morbidelli (Monster Energy Yamaha MotoGP)
  12. Aleix Espargaro (Aprilia Racing)
  13. Enea Bastianini (Ducati Lenovo Team)
  14. Marc Marquez (Honda Repsol)
  15. Pol Espargaro (GasGas Tech3)
  16. Miguel Oliveira (CryptoDATA RNF MotoGP Team)
  17. Iker Lecuona (Honda LCR)
  18. Fabio Di Giannantonio (Gresini Racing)
  19. Joan Mir (Honda Repsol)
  20. Raul Fernandez (CryptoDATA RNF MotoGP Team)
  21. Takaaki Nakagami (Honda LCR)
  22. Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP)