Moto GP

MotoGP – Les prévisions météo du Grand Prix du Portugal

Pour le lancement de sa saison 2023, le MotoGP se rend dans le Sud du Portugal, plus précisément en Algarve sur le tracé de Portimão. A la veille des premiers essais libres, voici les dernières informations concernant la météo au-dessus du tracé qui accueille le premier rendez-vous de l’année.

 

Du soleil oui mais des températures pas si élevées que cela, voilà comment résumer la météo à Portimão. Que les pilotes de la grille se rassurent, la première manche de la saison 2023 ne devrait pas être perturbée par la pluie. 

Lors des premiers tours de roue du vendredi, le soleil sera au rendez-vous même si quelques nuages peuvent par intermittence venir s’immiscer devant lui. En revanche, le thermostat sera bien différent entre la première et la deuxième séance d’essais libres. Il fera 10°C lors des FP1 contre 22°C à l’heure des FP2. De quoi changer aussi la température de la piste et il faudra être performant tout au long de la journée pour rester dans le top-10, synonyme de qualification directe en Q2.

La séance qualificative se déroulera justement dans la matinée du samedi. Les températures seront fraîches, environ 12°C, ce qui va changer la préparation des pilotes. Gare à bien faire chauffer ses pneus avant d’entamer son tour rapide. Pour la première course sprint de l’histoire du MotoGP, il fera 24°C et très beau, de quoi réchauffer les milliers de fans présents sur place. 

Après un warm-up plus frais le dimanche matin (12°C), le départ du Grand Prix sera donné sous le soleil, peut-être voilé par les nuages et un thermostat de 23°C

A LIRE AUSSI > Le programme du Grand Prix du Portugal de MotoGP

Vendredi 24 mars

Essais Libres 1 : Heure locale 10h45 (11h45 à Paris) – Beau temps mais un peu nuageux, 10°C

Essais Libres 2 Heure locale 15h (16h à Paris) – Eclaircies mais quelques nuages, 22°C

Samedi 25 mars

Essais Libres 3 : Heure locale 10h10 (11h10 à Paris) – Soleil, 13°C

Qualifications : Heure locale 10h50 (11h50 à Paris) – Soleil, 13°C

Course sprint : Heure locale 15h (16h à Paris) – Beau temps mais un peu nuageux, 23°C

Dimanche 26 mars

Grand Prix : Heure locale 14h (15h à Paris) – Beau temps – 23°C

Journaliste spécialisé en sports mécaniques.

Dernières publications

En haut