MotoGP : Malgré la disette, Fabio Quartararo garde espoir
Après avoir pris un point sur le sprint hier samedi, Fabio Quartararo s'apprête à disputer le MotoGP du Portugal en s'élançant en neuvième position. Malgré le retard évident de sa Yamaha, le Français reste optimiste pour la suite de la saison.
Champion du monde de MotoGP en 2021, deuxième l'année suivante, Fabio Quartararo traîne un peu son spleen depuis. Dixième du classement général la saison passée, le pilote français paie au prix fort les lacunes de sa Yamaha, là où d'autres écuries ont le vent en poupe. Loin de Francesco Bagnaia et Ducati au Qatar il y a deux semaines, le natif de Nice avait dû se contenter de la onzième place, à plus de 17 secondes de la gagne. Avec une fin de contrat qui se profile et un départ vers Aprilia comme rumeur de plus en plus tenace, la saison qui vient de commencer pourrait être très longue. Néanmoins, tout n'est pas à jeter. Hier samedi, Quartararo s'est voulu optimiste après avoir pris un point lors du sprint de Portimao.
“On peut encore faire des pas en avant”, estime Quartararo
Interrogé à quelques heures du MotoGP du Portugal prévu ce dimanche, Fabio Quartararo a ainsi expliqué : “Je ne sais pas combien de fois j'ai terminé les sprints à moins de 8 secondes du premier, avec des pneus différents. Je me sentais assez bien, j'espère qu'on pourra faire une bonne course demain (ce dimanche, NDLR), mais je pense que notre rythme n'est pas mauvais avec le pneu medium.“
https://twitter.com/SuperSportTV/status/1771849779934290086
Puis le Français a détaillé : “On ne peut pas vraiment ressentir de progrès en deux courses, mais si on regarde la manière de travailler depuis le test de Malaisie jusqu'à aujourd'hui, ça change. (…) C'est bien, ils sont en train de faire un très bon travail, mais on essaie toujours d'en avoir plus. Je pense que c'est intéressant de voir si on peut changer encore un peu. Je pense que jusqu'à mi-saison, on peut encore faire des pas en avant.” Avant de finir sur les tests prévus par Yamaha en début de semaine prochaine : “On a eu des idées, je ne peux pas dire ce qu'on va tester, mais on a pas mal de choses à essayer lundi.” De bon augure pour la suite ?