MotoGP Portugal 2024 : Programme, Dates et Chaine TV
Pour commencer la saison MotoGP 2024 au Qatar, Francesco BAGNAIA a déjà fait parler la foudre en s'imposant sur le Grand Prix d'ouverture. Le double champion du monde en titre montre d'ors et déjà qu'il compte bien viser la passe de trois et qu'il sera très difficile à battre cette saison encore. Présentation en détail de tout ce qu'il faut savoir sur le Grand Prix du Portugal et sa diffusion TV.
LE PROGRAMME ET LES HORAIRES DU GRAND PRIX DE MOTOGP DU PORTUGAL 2024
En ouverture de cette saison 2024 de MotoGP, “Pecco” Bagnaia a triomphé et déjà marqué son territoire sur ce nouvel opus. Auteur d'un départ tonitruant qui le fit passer de la cinquième place à la tête de la course en seulement quelques virages, il montre tout son talent et la qualité de sa moto dès ce premier Grand Prix. Première place qu'il n'a plus jamais quitté jusqu'à la ligne d'arrivée. Devançant ainsi Bard Binder sur sa KTM et Jorge Martin chez Pramac. Pour nos français, il faut regarder au delà de la 10ème place avec une décevante 11ème place pour Fabio Quartararo.
Le programme complet du week-end – Grand Prix de MotoGP du Portugal 2024 :
- Vendredi 22 mars
11h45 – 12h30 : Essais Libres 1
16h00 – 17h00 : Essais
- Samedi 23 mars
11h10 – 11h40 : Essais Libres 2
11h50 – 12h05 : Qualifications 1
12h15 – 12h30 : Qualifications 2
16h00 : Course Sprint
- Dimanche 24 mars
10h40 – 10h50 : le Warm Up
15h : Début du Grand Prix MotoGP du Portugal 2024
QUELLE CHAÎNE TV POUR REGARDER LE GP DE MOTOGP DU QATAR 2024 ?
Si vous souhaitez ne rien manquer de l'ensemble des courses de MotoGP ainsi que de Moto2 et Moto3, il ne faudra pas vous éloigner longtemps de vos écrans entre vendredi et dimanche pour observer ce beau spectacle inaugural au programme.
Pour ce qui est de la diffusion, comme chaque année, Canal+ proposera l'ensemble des séances d'essais et qualifications de la MotoGP sur sa chaîne Canal+ Sport 360. Il faudra changer de chaîne pour suivre ce premier Grand Prix tant attendus par les fans de 2 roues, puisque le rendez-vous sera fixé sur Canal + pour la diffusion de la course MotoGP.
A noter que la course sprint du samedi ainsi que les courses de Moto2 et Moto3 seront elles aussi diffusées sur Canal+ Sport 360.
Comme à l'accoutumée également, Canal+ aura le plaisir de proposer à ses abonnés la course en direct à 15h ce dimanche, et de nombreux experts auront certainement beaucoup de plaisir à narrer les histoires à avoir en tête avant le deuxième Grand Prix de cette saison 2024 de MotoGP.
- Offre CANAL+ Sport : profitez de tout le sport de CANAL+, beIN SPORTS, DAZN et Eurosport au sein de la même offre ! En plus : du cinéma avec 350 films inédits par an, des séries, les créations originales CANAL+ et les contenus Apple TV+ à partir de 29,99€ par mois.
Profitez de 50€ offerts sur les offres avec engagement
TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE GRAND PRIX MOTOGP DU PORTUGAL 2024 ?
Direction la côte sud du Portugal et plus précisément la région de l'Algarve sur le tracé de Protimao pour retrouver les motos à grande vitesse. Ce circuit est considéré comme un des plus physiques de la saison avec de nombreuses montées et descentes qui font parfois “s'envoler” la roue avant des pilotes. A cette vitesse, l'adhérence n'est pas évidente au sommet d'une montée à plus de 300 km/h. De plus, certains virages sont particulièrement relevés, ce qui rajoute à l'impact physique lors des décélérations et des courbes tracées à très grande vitesse.
Le circuit de Portimao a accueilli pour la première fois les pilotes MotoGP en novembre 2020 en pleine crise du COVID 19 et a vu, depuis, la victoire de Fabio Quartararo l'an dernier, ce qui pourrait augurer d'une bonne performance du Français ce dimanche. Un potentiel bon résultat qui lui permettrait de revenir un peu au classement général du championnat après sa décevante 11ème place lors du Grand-Prix inaugural.
Les histoires seront nombreuses à suivre pour ce deuxième épisode MotoGP de la saison 2024. A suivre avec attention dès vendredi pour tous les amateurs des motos de courses les plus rapides du monde.