Moto GP

MotoGP – Quartararo en pole au Mugello pour la quatrième fois de l’année

Le MotoGP nous donne une nouvelle fois rendez-vous, deux semaines après le Grand Prix de France. Les pilotes du plateau font ce week-end leur retour sur le circuit du Mugello, deux ans après sa dernière édition.

 

Fabio Quartararo, roi des qualifications 

Et de quatre pour Fabio Quartararo ! Le pilote niçois s’est une fois de plus montré plus rapide que sa concurrence et s’est adjugé une nouvelle pole position en MotoGP. Parti en piste seul, contrairement à certains de ses rivaux, le pilote Yamaha a enchainé les tours rapides et est parvenu à battre le record de la piste en 1:45.187. La machine japonaise étant normalement censée souffrir sur ce tracé italien, Fabio Quartararo est parvenu à déjouer les pronostics. Il devra tout de même faire face à « l’armée » des machines italiennes présentes juste derrière lui.

Une concurrence acharnée 

Les pilotes Ducati auront en effet Fabio Quartararo en point de mire lors de la course de demain. Avec Francesco Bagnaia en deuxième place, Johann Zarco en troisième et Jack Miller à la cinquième position, il ne fait aucun doute que ces trois pilotes tenteront d’exploiter au maximum le potentiel de leur machine, et essayeront surtout de profiter de leur avantage moteur. Mais il faudra aussi compter sur Aleix Espargaró pour jouer les trouble-fêtes aux avant-postes. Le pilote espagnol, généralement dans les meilleures positions aux essais, a une fois de plus été très performant et a ainsi pu hisser son Aprilia à la quatrième position. Bien qu’il ait eu deux dixièmes d’avance sur son tour, Fabio Quartararo devrait tout de même avoir du fil à retordre lors de la course de demain.

Surprenant Marc Márquez 

Marc Márquez a encore une fois été au cœur de l’attention lors de cette séance qualificative. En difficulté à cause de son bras fragilisé, et plus particulièrement son épaule, l’octuple champion du monde n’a pas essayé de faire un chrono seul. Participant à la Q1, il a donc tout tenté pour se repêcher et participer à la deuxième séance de qualifications. Jouant au chat et à la souris avec Maverick Viñales, le pilote espagnol n’a cessé de le suivre afin d’effectuer un temps suffisant pour se qualifier, ce qui a fonctionné.

Il s’agissait tout de même d’un jeu très peu amusant pour le coéquipier du poleman, visiblement agacé qui, par conséquent, ne pourra s’élancer que de la treizième position lors de la course de ce dimanche. Marc Márquez quant à lui n’a pu s’adjuger que le onzième temps de la seconde séance qualificative, juste devant son coéquipier Pol Espargaró. Notons aussi la grosse déconvenue du héros local, Valentino Rossi. En difficulté depuis le début de la saison et du week-end, le nonuple champion du monde ne s’élancera que de la dix-neuvième position sur la grille, soit neuf places derrière son coéquipier Franco Morbidelli.

Un petit aparté se doit aussi d’être fait sur Jason Dupasquier. Le jeune pilote suisse a en effet été victime d’un violent accrochage à la fin de la séance qualificative des Moto3. Dupasquier étant immobile au sol, les médecins se sont occupés de lui durant une trentaine de minutes avant de le faire évacuer par hélicoptère en direction de l’hôpital de Florence. À cette heure-ci, il n’y a toujours aucune nouvelle concernant son état de santé. L’équipe We Sport vous tiendra au courant si des nouvelles le concernant nous arrivent.

 

Rendez-vous demain, à 14h, pour suivre le Grand Prix MotoGP du Mugello où les pilotes français Fabio Quartararo et Johann Zarco partiront tous les deux de la première ligne.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire