Moto GP

MotoGP : Quartararo et Zarco sur le toit du monde

Ce week-end, Fabio Quartararo a encore épaté son monde en s’imposant au Mugello (Italie). Le circuit était normalement réservé aux Ducati mais le Français a tenu bon pour accroitre son avance au championnat du monde. Johann Zarco, lui, a terminé au pied du podium et confirma sa belle forme du moment. 

À la surprise générale, il n’y a pas eu de Ducati sur le podium. Les motos italiennes n’ont pas brillé autant que prévu sur le circuit du Mugello ce week-end. Rapidement leader, Francesco Bagnaia a chuté et n’a ainsi pas pu terminer la course. Quant à Johann Zarco, troisième sur la grille, a terminé au pied du podium. Le Français n’a pas pu résister à Miguel Oliveira puis à Joan Mir. Cependant le pilote Pramac reste dans la course au championnat, il pointe à la deuxième place à 24 points du leader.

Pendant ce temps-là, Fabio Quartararo a dominé les débats. Dépassé au départ, le Niçois a su être patient pour reprendre la tête au prix de beaux dépassements. Le pilote Yamaha se sent plus mûr et progresse d’année en année. “Oui ! J’ai beaucoup appris de l’année dernière. Quand vous commencez par gagner les deux premières courses, vous vous sentez différent. Je n’ai jamais mené un championnat de ma vie, à part le CEV. Vous êtes là, et vous êtes premier en MotoGP, donc vous vous demandez ce qui se passe. Avant, c’était des victoires, des chutes, des 12e ou 13e places, mais maintenant j’ai acquis beaucoup de maturité, en tant que pilote mais aussi en tant que personne, et je pense que ça nous aide beaucoup pour le genre de travail que nous avons pendant le weekend” déclare-t-il en conférence de presse. Quartararo semblait fier de ce qu’il réalise notamment avec son compatriote Johann Zarco : “Ça commence à être intéressant au Championnat, j’espère continuer comme ça. On est en train de faire quelque chose d’extraordinaire avec Johann et j’espère qu’on pourra continuer sur cette lancée. “

Crédit photo : Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire