Moto GP

MotoGP : Tito Rabat de retour pour remplacer Jorge Martín

Blessé après une lourde chute lors de la 3e séance d’essai ce week-end à Portimão, Jorge Martín sera forfait pour le GP d’Espagne à Jerez, l’Espagnol souffrant de plusieurs fractures à la main et au pied. Son écurie Pramac Racing a choisi son compatriote Tito Rabat comme remplaçant.  

Tito Rabat est de retour, après avoir quitté la MotoGP la saison passée, le vainqueur du championnat Moto 2 en 2014 revient pour le Grand Prix de Jerez en Espagne (30 avril – 2 mai). Pilotant dans la catégorie reine depuis 2016 pour Honda puis Ducati, le pilote espagnol retrouvera le Français Johann Zarco en tant que coéquipier. Les deux hommes étaient déjà coéquipiers la saison passée chez Avintia. Cette année Tito Rabat s’est engagé en WorldSBK avec l’écurie Barni, mais le début du championnat est repoussé au 21 mai laissant le temps au Catalan de revenir pour le MotoGP. Le pilote d’essai Michele Pirro sera quant à lui en piste les 27 et 28 avril prochains au Mugello.

Après une violente chute en FP3 au Portugal, Jorge Martín souffre de plusieurs fractures et d’un traumatisme crânien. Transféré à Barcelone, le pilote Pramac Racing a été opéré hier en fin d’après-midi. Une longue opération réussie, le Madrilène a tenu à rassurer ses fans sur les réseaux sociaux, Martín pense être de retour au Mugello est donc rater son Grand Prix national et celui de France au Mans. “Mon objectif est de revenir dans un mois ou un mois et demi. Difficile, parce que j’ai beaucoup de douleur” a-t-il notamment déclaré.

Quasiment forfait pour le Grand Prix de France, Jorge Martín devrait céder également sa place sur la grille de départ à son compatriote. 

Crédit photo : Motorsport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire