Moto GP

MotoGP : un nouveau mouvement confirmé dans le paddock

Le line-up de la saison 2025 se précise encore un peu plus avec la signature d’un pilote chez Aprilia.

Alors que les pilotes du MotoGP font étape à Essen cette semaine, pour y disputer le GP des Pays-Bas, la grille pour la saison 2025 se précise encore un petit peu plus ce lundi. En effet, Aprilia a officialisé la signature de Marco Bezzecchi (25 ans) pour la saison prochaine et au-delà. La durée exacte de son contrat n'a pas été spécifiée par l'équipe italienne, se contentant de mentionner un contrat pluriannuel. Il aura comme coéquipier Jorge Martin, également fraîchement recruté par Aprilia. En difficulté cette saison avec sa Ducati, le transalpin avait terminé troisième du Championnat du monde l'an passé, en s'adjugeant trois courses, dont le GP MotoGP de France.

La réaction de Massimo Rivola, PDG d'Aprilia Racing

“Nous sommes impatients d'accueillir ‘Bez' à Noale. L'alliance d'un pilote italien et d'une moto italienne est enthousiasmant, mais ce qui l'est encore plus, c'est la paire qu'il formera avec Jorge. Martín et Bezzecchi ont été nos premiers choix en raison de leur âge [26 et 25 ans respectivement], de leur talent, de leur courage et de leur détermination. Avec eux, nous pouvons écrire un nouveau chapitre important de l'histoire d'Aprilia Racing” s’est enthousiasmé Massimo Rivola, PDG d'Aprilia Racing dans le communiqué de l'écurie.

 

 

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut