Moto GP

MotoGP : Vainqueur en Allemagne, Bagnaia prend la tête du Championnat

Ce dimanche, Francesco Bagnaia a remporté le GP d'Allemagne. Le pilote italien de Ducati devient leader du Championnat.

Francesco Bagnaia en patron. Ce dimanche, Francesco Bagnaia (Ducati) s'est imposé au GP d'Allemagne. L’Italien a profité d’une chute de Jorge Martin (Ducati Pramac) à deux tours de l'arrivée pour s’imposer et en plus prendre la tête du Championnat. C’est la quatrième victoire consécutive pour Francesco Bagnaia.

En Allemagne, les Français n’ont pas réussi à faire la différence ce dimanche : Fabio Quartararo (Yamaha) est 11e tandis que Johann Zarco (LCR Honda) termine 17e. Au classement général, Francesco Bagnaia (222 pts), premier, reprend donc 25 points à Jorge Martin (212 pts). Marc Marquez (166 pts) est quant à lui 3e du championnat.

La fierté de Bagnaia

Après sa victoire en Allemagne, Francesco Bagnaia n’a pas caché sa fierté au micro de Canal +. « Ce n'était pas facile. J'ai tout essayé au début pour reprendre la première place. Je sentais qu'ils poussaient trop forts. J'ai donc un peu levé le pied, puis je suis revenu petit à petit. J'ai essayé de mettre la pression sur les épaules de Jorge Martin et je le voyais commettre des petites erreurs sur la fin. C'était très piégeux. Ça fait quatre victoires d'affilée, je suis très content », a conclu l’Italien.

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut