Social Media

Moukoko, Létang, Perez : Le réveil sportif du 19 décembre 2020

Vous venez de vous réveiller et vous n’arrivez pas à émerger ? La soirée a été longue, la journée n’a pas encore débuté et vous avez besoin d’un petit remontant ? Toute l’actualité sportive de la veille, le programme du jour, sous un angle décalé, sous tous les traits et partout dans le monde, dans tous les sports, c’est WeSport FR et c’est le réveil sportif !

Football 

La French Touch

Ligue 1: Létang débarque dans un LOSC racheté !

Ligue 1 : Le LOSC racheté, Létang débarque en tant que nouveau président

 

Un très beau samedi en perspective

  • Duel d’équipes en forme à 17h avec Metz qui a retrouvé le chemin du succès à Montpellier qui reçoit le RC Lens, facile vainqueur de l’AS Monaco cette semaine. Deux enjeux dans cette rencontre, la possibilité pour le RC Lens de revenir à égalité de points avec l’Olympique de Marseille et donc de rentrer dans le carré de tête de Ligue 1. Du côté des Messins, une victoire ou un résultat pourrait les faire avancer vers leur quête de maintien, voir les propulser directement à une huitième place et recoller à l’AS Monaco.
  • Marseille – Reims au programme à 19h, avec la possibilité pour les Marseillais de reprendre leur marche en avant stoppée cette semaine à Rennes. En cas de victoire, les Marseillais reviendraient à égalité avec les Lyonnais sur le podium de Ligue 1. Pour les Rémois, l’équation est simple, enchaîner après ce bon succès face à Nantes pour prendre un peu d’air sur le trio Lorient, Nîmes, Dijon en grande difficulté.
  • Dans le match de gala de ce samedi, c’est l’Olympique Lyonnais de Rudi Garcia qui se déplace à Nice. Chez une équipe en plein doute, les Rhodaniens pourraient enchaîner un treizième match sans défaites dans un stade dans lequel ils ne se sont plus imposés en Ligue 1 depuis 2017.

 

Ligue 2 : Du suspens, des buts, des cartons rouges, il fallait être partout hier soir !

Dans le traditionnel multiplex du vendredi, les écuries de Ligue 2 nous ont offert du spectacle et de jolis matchs avec notamment la victoire d’Auxerre à l’Abbé Deschamps face à Pau, Caen qui s’est imposé 3-2 à Dunkerque ou encore Chambly qui a fait exploser l’En Avant Guingamp.

Ligue 2 (J16) : Chambly cartonne et Troyes s’échappe

Le programme de ce samedi :

  • Dans une mauvaise passe, le Paris FC se déplace en Auvergne à Clermont, pour tenter de reprendre une marche en avant bien coupée et qui les a fait dégringoler à la troisième place. Les Auvergnats tenteront de revenir sur les talons de leurs adversaires du soir et de consolider leur belle série d’une seule défaite sur leurs sept derniers matchs.
  • Toulouse, en pleine confiance avec trois succès sur les quatre derniers matchs, reçoit Le Havre pour le choc sur le papier de cette seizième journée de Ligue 2. Les joueurs de la ville rose auront l’occasion de grimper sur le podium face à des Normands plus en difficulté cette saison. Rendez-vous à 15h pour suivre cette belle affiche.

Le Tour d’Europe

  • Angleterre

Premier League : Reds, Skyblues et Gunners sur le pont ce Samedi

Début dès 13h30 ce samedi avec le déplacement des Reds de Liverpool à Crystal Palace. Le leader de Premier League est invaincu depuis le 4 octobre, et une piteuse défaite 2-7 à Aston Villa. Depuis, les hommes de Jurgen Klopp sont bien plus réguliers, avec des succès probants face à Leicester, Wolverhampton ou encore Tottenham ce mercredi.

A 16h ce sera au tour du 3è au classement, Southampton, de recevoir Manchester City au St Mary’s Stadium. En cas de victoire des hommes de Pep Guardiola, les Skyblues pourraient remonter au classement et revenir dans le Top 5, en enchaînant un cinquième match sans défaite.

Avec Riyad Mahrez en tête d’affiche, les joueurs de Guardiola auront fort à faire ce dimanche.
Crédits photo: Maxppp

Plus tard dans l’après-midi, les Gunners d’Arsenal, toujours en grand danger à une inquiétante 15è place, et un nouveau nul décevant cette semaine face à Southampton, se déplacent à Goodison Park. L’Everton de Carlo Ancelotti est une des belles surprises de ce début de saison, avec une défaite sur les cinq derniers matchs et deux succès sur leurs deux dernières rencontres, face à Chelsea et à Leicester.

Duel de mal classés en soirée, avec Fulham qui se déplace à Newcastle pour tenter de se détacher d’une dangereuse zone de turbulences en bas de classement. Avec neuf points au compteur, Fulham pourrait prendre un bon bol d’air en cas de succès, et se doit de ramener au moins un point de son déplacement chez les hommes de Steve Bruce. C’est une équipe de Newcastle solide, malgré un dernier éclat face à Leeds, qui sera sur la route de Fulham, comme en attestent ses précieuses victoires face à Crystal Palace et West Bromwich, deux adversaires directs dans la lutte pour le maintien.

Championship : Preston prive Bristol de points précieux

Dans le match d’ouverture de cette 20è journée de Championship, Preston recevait Bristol qui pouvait avoir des ambitions de Top 4 en cas de victoire. Mais un penalty de Daniel Johnson peu après la 20è minute de jeu donne un avantage final à des locaux qui maitriseront globalement ce match.

Grand multiplex au programme ce samedi 16h avec pas moins de onze affiches au programme. Le leader Norwich reçoit Cardiff, le dauphin Bournemouth se déplace à Luton. Dans la course au maintien, Sheffield Wed reçoit Conventry, Wycombe reçoit Queens Park Rangers ou encore Derby County qui se déplace à Roterham.

  • Espagne

Liga : Bilbao au finish face à la lanterne rouge

Les derniers du classement, Huesca, se déplaçaient du côté de San Mames et ont plutôt très bien résisté jusqu’à concéder un penalty moins de cinq minutes avant la fin du temps réglementaire. Une vraie déception pour Huesca et une victoire précieuse pour Bilbao qui peut encore croire à l’Europe.

Les grosses écuries sur le pont ce samedi :

Parmi les belles affiches au programme de ce Samedi, on suivra la réception d’Elche par l’Atlético Madrid. Le FC Barcelone, qui a repris un peu de ses couleurs, recevra Valence à partir de 16h15. Enfin, dans l’affiche de la soirée, le FC Séville recevra le Real Valladolid.

 

LaLiga 2 : Ponferradina se replace face à Oviedo

Dans le match de ce vendredi soir en Liga 2, Ponferradina 9è recevait Oviedo 11è. Les locaux ont pris l’avantage tôt avec un but de Yuri. Les visiteurs n’ont su répondre malgré une domination dans la possession et dans le jeu créé. Ponferradina se replace 6è de la deuxième division espagnole.

Dès 16h, duel de mal classés entre Sabadell et Castellon, qui sera suivi de la rencontre du leader Majorque qui reçoit Fuenlabrada. Sur une série de six victoires, les coéquipiers du jeune Jordi Mboula auront à cœur de continuer dans ce sens et creuser l’écart face à l’Espanyol Barcelone, dauphin et à seulement deux points de l’équipe de Madère.

Plus tard dans la soirée, Saragosse, en grande difficulté reçoit Lugo, et mettre fin à une mauvaise série et égaliser son bilan à domicile.

  • Allemagne :

Bundesliga : Dortmund craque chez l’Union

Dans le match d’ouverture de cette 13è journée de Bundesliga, les hommes en jaune du Borussia Dortmund se déplaçaient à Berlin pour y affronter l’Union, qui a des prétentions dans ce championnat d’Allemagne. Après leur défaite la semaine dernière, les hommes du BVB s’inclinent une nouvelle fois, 2-1, malgré un but inscrit par le (très) jeune Youssoufa Moukoko, devenant le plus jeune joueur à marquer en Bundesliga.

Programme classique ce samedi en Allemagne avec un magnifique multiplex de 15h30 avec le Borussia M’Gladbach qui reçoit Hoffenheim ou encore Leipzig qui reçoit Cologne. Dans le même temps, en grande difficulté, Schalke tentera de glaner sa première victoire face à Bielefeld dans un match crucial.

Enfin, le match de gala de 18h30 opposera le Bayer Leverkusen au Bayern Munich, le premier reçoit son dauphin, dans un ordre plutôt surprenant lorsqu’on connaît l’habituelle domination bavaroise. L’occasion pour les joueurs d’Hans-Dieter Flick de reprendre une place de leader qui leur échappe pour l’instant.

Bundesliga 2 : Bochum recolle à Kiel

Grâce à son succès 3-0 sur Heidenheim, les joueurs de Bochum suivent le rythme imposé par Kiel et repassent devant le BVB pour se replacer en dauphin de cette Bundesliga 2.

Deux matchs au programme à 13h ce samedi avec le troisième, le Greuther Furth qui se déplace à Braunschweig dans une Bundesliga 2 ultra serrée. En cas de victoire, les locaux 15è pourraient remonter à 6 points du podium. Dans le même temps, Osnabruck aura la chance de monter sur le podium en cas de victoire dans sa réception de Paderborn en difficulté à l’extérieur avec une victoire en six matchs.

  • Italie :

Série A : Au programme ce samedi, la Viola et la Juve doivent l’emporter

La Fiorentina, échouée à une triste 17è place, retrouve l’Hellas Vérone 7è, avec la possibilité pour la Viola de Franck Ribéry de décoller au classement près de deux mois après leur dernière victoire en championnat.

A 18h, la Sampdoria Gênes reçoit Crotone, dernier, pour un match qui pourrait permettre aux Génois de sécuriser une belle place en milieu de tableau ou à Crotone de s’extirper de la zone rouge.

Enfin, duel historique de Série A avec le déplacement de la Juventus Turin à Parme, qui a besoin d’une victoire pour recoller sur le Milan AC, premier. Invaincue encore cette saison, la Juve n’a pas le droit à l’erreur face à une équipe de Parme qui compte quatre matchs nuls sur ses six matchs à domicile cette saison.

Série B : Entella s’enfonce, Frosinone et Salernitana se neutralisent

Dans le match de haut de tableau entre Frosinone et Salernitana, les deux équipes n’ont clairement pas eu les moyens de marquer un but avec seulement une seule frappe cadrée en deuxième mi-temps pour un match nul qui les laisse végéter derrière le leader Empoli.

Dans le même temps, Entella avait la chance de relever la tête et de trouver le chemin de la victoire à domicile. Il n’en fut rien avec la victoire de Pordenone grâce à un but de Davide Diaw sur penalty.

Beaucoup de matchs au programme ce samedi avec Empoli le leader qui se déplace au Chievo Vérone, aux portes des places qualificatives pour la montée. Empoli, c’est un leader avec une seule défaite en douze matchs, mais attention au Chievo co-meilleure défense de Série B et souvent intraitable à domicile. Autre duel de haut de tableau, la SPAL quatrième se déplace à Venise cinquième pour une place sur le podium !

  • Le reste de l’Europe :

Portugal : Match nul et vierge entre Portimonense et Famalicao pour le compte de la 10è journée de Primeira Liga. Malgré un match ouvert, les locaux ne sont pas arrivés à décrocher de précieux points dans la course au maintien.

Trois matchs au programme en Primeira Liga ce samedi avec dès 16h, la lanterne rouge de Maritimo Funchal reçoit Belenenses. Dans le bas de classement, duel à haute tension entre Tondela et Moreirense qui chercheront à glaner leur troisième victoire de la saison. Enfin, en soirée le leader, le Sporting reçoit Farense, pour continuer à tenir à distance Benfica et Porto. Victoire obligatoire pour les hommes d’Emanuel Ferro encore invaincus cette saison.

Pays-Bas : Pas de but entre Zwolle et Emmen, avec des visiteurs qui n’ont toujours pas le moindre succès cette saison et qui pointent toujours à la dernière place du classement.

Quatre matchs en ce samedi aux Pays-Bas avec notamment le PSV Eindhoven qui se déplacera à Waalwijk à 20h. Autre duel de haut de tableau avec Groningen qui se déplace à Rotterdam dès 16h30 pour la suite de cette 13è journée.

 

Turquie : Mevlut Erding arrache la victoire pour Karagumruk face à Galatasaray

C’est dans un match très tendu que Galatasaray a beaucoup souffert ce vendredi soir en concédant l’ouverture du score juste après la pause. Dans ce derby d’Istanbul, Galatasaray pense égaliser grâce à un penalty à la 96è minute transformé par Mbaye Diagne. C’est dans la toute fin d’un interminable temps additionnel qu’à la 101è minute, Mevlut Erding crucifie les dauphins du championnat turc et permettre aux siens de monter à une surprenante quatrième place.

Le programme de ce samedi : Trabzonspor reçoit Rizespor à 14h, et en fin de soirée le Fenerbahce, troisième, se déplace à Gaziantep, l’occasion de voir Luiz Gustavo en action et permettre aux siens de revenir sur les talons du leader Alanyaspor.

Grèce : Match de haut de tableau ce samedi à 18h30 avec Thessalonique, le dauphin de l’Olympiakos se déplace en Crête pour revenir sur les joueurs d’Athènes.

Belgique : Anderlecht craque à Charleroi

C’était l’affiche de gala de vendredi en Pro League, Charleroi qui recevait Anderlecht pour une affiche d’abord sans trop de saveur puis qui s’est agitée en fin de match pour se conclure sur l’ouverture du score de l’iranien Gholizadeh pour les locaux qui se replacent à la deuxième place derrière Bruges.

Deux historiques du championnat de Belgique alignés ce samedi avec Zulte Waregem, en difficulté cette saison qui reçoit Saint Truidense. De son côté, Genk, dauphin de Bruges, reçoit Courtrai et enchainer après un premier revers face à Anderlecht qui avait brisé une magnifique série de sept victoires consécutives. Le retour de la victoire pour Genk ?

Norvège : Les cadors du championnat seront de sortie avec d’abord Molde qui reçoit Sarpsborg à 15h30 avant que le leader Bodo/Glimt, équipe exceptionnelle avec 25 victoires en 29 rencontres et 100 buts marqués, disputera la dernière journée de sa saison.

Russie : Tambov ne récupère qu’un point face à Yekaterinburg

Dans ce duel de bas de classement, Tambov bon dernier jouait gros face à un concurrent direct pour le maintien Yekaterinburg. Après avoir concédé l’ouverture du score, les Russes égalisent peu avant la pause et ne verront plus le score évoluer.

Suisse : Toutes les équipes du haut de tableau se rencontrent ce samedi en Super League suisse, avec le FC Bale qui reçoit Saint Gallen à 20h30. Les Young Boys de Berne, leaders, recevront un peu plus tôt Lugano, cinquième, pour, en cas de victoire, s’envoler en haut du classement.

Le Tour du Monde 

Maroc : Quatre rencontres au programme ce samedi avec le WAC qui reçoit Agadir, et le Raja second qui se déplace à Berkane à 19h30.

Chine : Rendez-vous dès 8h heure française pour la finale de la Coupe de Chine, entre le Jiangsu Suning et le Shandong Luneng. L’occasion de voir les coéquipiers d’Alex Teixiera ou de Joao Miranda d’affronter le Shandong de Pelle ou Fellaini.

Brésil : Match de bas tableau au programme la nuit prochaine à 1h du matin avec Coritiba 18è qui reçoit Botafogo bon dernier. Dans le haut de tableau, dans le même temps, Palmeiras quatrième recevra l’Internacional cinquième pour recoller au trio de tête et notamment à Mineiro et Flameng qui joueront dimanche soir.

Ligue des Champions asiatique : La finale au programme

Tous les regards matinaux des amateurs de football seront tournés vers le Qatar et la ville d’Al Wakrah pour la finale de cette Ligue des Champions asiatique. Se jouant sur un match unique, elle opposera les Iraniens de Persepolis aux coréens d’Ulsan Hyundai, tombeurs du Vissel Kobe d’Andres Iniesta en demi-finale. Choc donc à suivre dès 13h pour du spectacle et la crème du football asiatique, avec un football toujours agréable à suivre et à regarder.

Tennis

Futures

Antalya (H)

Demi-finales au programme avec un duel aux couteaux entre l’Ukrainien Kravchenko et le russe Nedelko pour obtenir un billet pour la finale face au vainqueur du deuxième duel du jour, opposant un autre Ukrainien, Orlov face au Bosniaque Fatic.

 

Monastir (H)

Rendez-vous en Tunisie pour les demi-finales du Future de Monastir. Pour commencer, le local Echargui affrontera l’italien Giacalone, avant que Skander Mansouri n’affronte l’Autrichien Erler.

Antalya (F)

Une française au programme des demi-finales avec la jeune Diane Parry qui jouera sa place en finale face à la roumaine Dinu. Dans le même temps, duel turc entre Cengiz et Sönmez.

Monastir (F)

Autre française qualifiée pour les demi-finales cette semaine, Carole Monnet opposée à l’expérimentée Bondarenko. Elle affronterait, en cas de victoire, la vainqueur de l’autre duel du jour Hatouka – Falkowska.

 

Basket-Ball

NBA

Preseason

Trois matchs au programme de cette nuit de samedi à dimanche avec les derniers réglages à effectuer pour Orlando face aux Hornets, les Pistons chez les Wizards ou encore les Hawks à Memphis pour le beau duel de la nuit à partir de 2h du matin heure française.

Preview NBA : La conquête de l’Est

Jeep Elite

Gros programme ce samedi avec un vrai jour de reprise pour la Jeep Elite, avec de très belles affiches comme un alléchant Limoges – Bourg en Bresse, mais également des duels importantissimes pour le maintien entre Gravelines et Chalons-Reims. La SIG recevra également à 17h Pau-Lacq-Orthez.

 

Pro B

Pour le début du programme de ce vendredi, Saint Quentin s’est imposé face à Rouen (80-75) pour se replacer dans le Top 8 et envisager la montée en fin de saison.

Aix Maurienne s’est incliné à domicile face à Quimper, Nantes l’a emporté face à Lille (72-55)  et Saint Chamond dans la dernière rencontre a battu Blois (85-76).

 

Basket Féminin

LFB

Multiplex à l’affiche de ce samedi avec un duel de haute volée entre les équipes en forme, le Basket Landes et Villeneuve d’Ascq, le leader Bourges qui reçoit Landerneau et un duel de bas de tableau entre Charnay et Tarbes en quête de leur deuxième victoire de la saison.

Rugby

Coupes d’Europe

Champions Cup : Le MHR perd tout espoir

C’était le match rescapé de la soirée après tous les cas de Covid-19 dans les effectifs des écuries européennes. Le MHR, déjà défait lors de la première journée n’a pas fait d’exploit chez les Wasps, et s’incline 33-14.

Champions Cup (J2) : Montpellier s’incline chez les Wasps et dit adieu à la qualification

Week-end européen en ce mois de Décembre et ce nouveau format de la Champions Cup. Sur les pelouses ce samedi, le Stade Rochelais qui recevra Bath et l’UBB qui recevra Newport dans le Poule A.

Champions Cup (J2) : Toulouse, Lyon et La Rochelle déclarés vainqueurs

Pluie d’annulation dans la poule B en raison de cas de coronavirus et seulement deux rencontres rescapées avec notamment l’AS Clermont Auvergne qui recevra le Munster pour la plus belle affiche de ce samedi.

 

Challenge Cup

Castres et Brive cèdent à domicile

Dans le premier match de la journée, Castres recevait Newcastle et a craqué en deuxième mi-temps en encaissant un violent 17-0 pour finalement s’incliner 17-26 et perdre tout espoir dans la compétition.

Ensuite, c’est Brive qui s’est incliné de manière plus surprenante à domicile face aux Italiens de Zebre dans un match qui s’est joué sur des coups de pieds en deuxième mi-temps (16-18) et a déjà dit adieu à la qualification.

Trois rencontres au programme ce samedi dans la petite coupe d’Europe avec deux clubs français engagés, Agen qui se déplace à Trévise et Bayonne qui recevra les Tigers de Leicester à 21h.

 

 

Volleyball

France

Ligue A (H) : Narbonne et Poitiers assurent

Opposés aux Niçois à 18h hier, le Narbonne Volley l’a emporté 3 sets 0 sans problème face à Nice et se replace à la troisième place du classement. De son côté, Poitiers a cédé un set face au Gazélec Ajaccio mais a fini par s’imposer 26-24 dans la quatrième manche.

Duels de milieu de tableau ce samedi avec le Paris Volley qui reçoit Nantes Rezé, Sète qui se déplace à Chaumont, et enfin en soirée, Tours qui reçoit Toulouse.

Handball

France

LNH

De nombreux reports parmi les affiches qui devaient se tenir ce soir, et parmi les rescapées le PSG qui recevra Dunkerque à 17h30, Istres reçoit Saint-Raphaël à 18h et dans le match de la soirée le PAUC qui reste sur huit victoires consécutives reçoit Tremblay qui n’a pas encore gagné cette saison.

Championnats d’Europe : La France en finale

Les filles de l’équipe de France l’ont fait hier ! Dans une demi-finale face à la Croatie, les Bleues se sont rapidement détachées pour l’emporter sereinement (30-19) et s’offrir une finale ce dimanche face à la Norvège.

Euro Féminin : les Bleues en finale et avec la manière !

Euro 2020 (F) : La Norvège en finale après un duel au sommet face au Danemark

Football Américain

NFL

Belle rencontre ce soir avec les Denver Brocos en difficulté qui reçoivent les Bills de Buffalo troisièmes de l’American. Rencontre à suivre dès 22h30 sur les antennes de BeIN Sport.

Une semaine en NFL : Trevor Lawrence futur joueur des Jets ?

 

Cyclisme

Bingoal Wallonie Bruxelles : le top-flop de la saison

Sports d’Hiver

Ski alpin H

C’est à Val Gardena que tous les regards seront tournés ce samedi avec dès 11h45 la descente messieurs avec parmi les engagés les Norvégiens Jansrud ou Kilde, le suisse Janka, l’Autrichien Kriechmayer et neuf français : Bailet, Clarey, Théaux, Allegre, Raffort, Giraud Moine, Roger, Piccard et enfin Nils Alphand.

 

Ski alpin F

Ce sera aussi une descente pour les femmes ce samedi du côté de Val d’Isère, avec parmi les engagées la grande favorite Petra Vlhova, l’italienne Bassino ou encore l’américaine Shiffrin. Parmi les françaises, seule Tessa Worley sera alignée demain.

 

Biathlon H

Rendez-vous dès 13h pour la Poursuite Hommes avec au départ d’abord quatre Norvégiens puis des français en embuscade sous la minute avec Quentin Fillon-Maillet, Emilien Jacquelin et puis Fabien Claude un tout petit peu derrière.

Biathlon F : Tiril Eckhoff s’impose dans un festival Norvégien

Très grande performance collective des Norvégiennes après leurs compatriotes hier. Face à leurs adversaires, Eckhoff, Tandrevold et Roeiseland se sont détachées sur les skis et sont venues déposer des suédoises trop friables au tir et une Kruchinkina pas assez rapide sur la piste.

Hochfilzen – Sprint (F) : Eckhoff vainqueur d’une nouvelle master class des Norvégiennes

Deux heures après les hommes, sous les coups de 15h, ce sera au tour des femmes de s’élancer pour la poursuite avec un trio norvégien en tête, des suédoises en embuscade à moins de 45 secondes, avec les sœurs Oeberg et Linn Persson, et même deux françaises autour de la minute qui auront des chances pour remonter et bien figurer au classement.

Ski de fond

Nouvelle étape de la coupe du monde de ski de fond à Dresden en Allemagne avec deux épreuves de sprint, avec le début à 10h30 pour les femmes et à 11h pour les hommes.

 

Saut à ski

Pour les amateurs de sport d’hiver, l’après-midi sera rythmée par l’épreuve de Grand Tremplin à Engelberg en Suisse, avec notamment la présence du premier des qualifications, le Japonais Yukiya Sato.

 

 

Formule 1

 

F1 – Sergio Perez rejoint Red Bull

 

Crédit Image à la Une : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire