Tour de France

Movistar Tour de France 2022 : les engagés, le leader et les objectifs

Movistar

L'équipe Movistar a annoncé sa composition pour le Tour de France, où elle soutiendra les ambitions d'Enric Mas au classement général. L'équipe espagnole ne dispose pas d'une équipe particulièrement forte, ses ressources étant concentrées sur les autres Grands Tours, mais elle espère un bon résultat.

Comment résumer la saison 2022 ?

Movistar est actuellement en pleine transition et est à la recherche de nouveaux leaders après les départs ces dernières années de Miguel Lopez et Nairo Quintana. Alejandro Valverde devrait tirer sa révérence à la fin de la saison. Pour le moment, l'équipe espagnole se cherche avec 10 victoires cette saison dont 4 titres de champion national.

Matteo Jorgenson et Ivan Sosa ont beaucoup de potentiel mais sont encore un peu frêles pour peser sur le grandes courses du calendrier.

Les engagés de Movistar sur le Tour de France 2022

  • Enric Mas
  • Carlos Verona
  • Imanol Erviti
  • Matteo Jorgenson
  • Nelson Oliveira
  • Albert Torres
  • Gregor Mühlberger
  • Gorka Izagirre

Enric Mas : Le leader de la Movistar sur le Tour de France 2022

Mas a terminé le Tour à la cinquième place il y a deux ans et à la sixième place l'année dernière – en plus de la cinquième et de la deuxième place à la Vuelta a España – et il cherchera à faire mieux cette année. Bien qu'il ait réalisé quelques bonnes performances en montagne cette année, des chutes l'ont gêné, la dernière fois au Critérium du Dauphiné où il a dû abandonner la course. En son absence, Carlos Verona a remporté une victoire d'étape et Matteo Jorgenson s'est classé 13ème, et tous deux joueront un rôle de soutien crucial pour l'Espagnol.

Quels sont les objectifs de Movistar sur le Tour de France ?

Movistar, l'équipe espagnole formée dans les années 1980, s'aligne pour son 40e Tour de France. Elle l'a remporté sept fois, dont cinq fois grâce à Miguel Indurain dans les années 1990, mais n'a plus rien gagné depuis Oscar Pereiro en 2006. Ces dernières années, ils ont été régulièrement vainqueurs du classement par équipes mais sont devenus confus et parfois chaotiques dans leur gestion de plusieurs leaders.

Cette année, il y a beaucoup plus de clarté. Enric Mas sera le leader de la course et visera le podium. L'Espagnol, qui a fait une percée en terminant deuxième de la Vuelta 2018, a été une présence constante mais peu spectaculaire sur les Grands Tours depuis sa signature en 2020, se classant cinquième et sixième des deux derniers Tours, ainsi qu'une autre deuxième à la Vuelta l'année dernière.

Alors que Movistar a dévoilé sa composition finale, un coureur clé semble être Matteo Jorgenson, le coureur polyvalent américain qui s'améliore régulièrement. Il cherche à devenir un coureur de GC et pourrait devenir le dernier soutien de Mas, et il pourrait même décider de ne pas perdre de temps à moins d'y être obligé.

 

 

Dernières publications

En haut