Nacer Bouhanni n’ira pas sur le Tour de France

0
Nacer Bouhanni absent du Tour de France 2020
Ligue 1

Ce matin, l’équipe Bretonne Arkéa-Samsic et le sprinteur Français ont annoncé que Nacer Bouhanni ne prendrait pas part au prochain Tour de France, qui aura lieu du 29 août au 20 septembre.

Après avoir longtemps réfléchi à la participation ou pas de Nacer Bouhanni à la Grande Boucle, les deux parties se sont mis d’accord pour que le Vosgien n’aille pas sur le Tour de France. Après avoir analysé le parcours, ils ont rapidement vu qu’il n’était pas favorable aux sprinteurs.

Cependant, Nacer Bouhanni aura l’intention dans les années à venir de retourner sur les routes du Tour de France afin d’y décrocher son premier bouquet. Au cours de sa carrière, le natif d’Épinal a participé à trois Tours de France (2013, 2015 et 2017) avec comme meilleurs résultats des quatrièmes places lors des étapes de Vittel et de Paris il y a trois ans.

La stratégie de l’Arkéa-Samsic sera de viser une belle place au classement général avec le Colombien Nairo Quintana et de remporter au moins une victoire d’étape avec notamment le champion de France Warren Barguil.

Pour rappel, Nacer a déjà remporté trois étapes sur le Tour d’Italie en 2014 alors qu’il évoluait chez FDJ.fr et trois étapes de La Vuelta (deux en 2014 et une en 2018).

En ce début de saison et après une dernière saison difficile chez Cofidis, Bouhanni a rapporté deux bouquets au sein de sa nouvelle formation : la 4e étape du Tour d’Arabie Saoudite et la 1re étape du Tour de La Provence.

S’il ne prendra pas part au Tour de France, il poursuivra sa saison en disputant le Tour de Burgos, Milan-San Remo ou encore le Tour des Régions Wallonnes.

Photo : Team Arkéa Samsic

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here