Nacer Bouhanni s’impose aux Saintes-Maries-de-la-Mer

0
Nacer Bouhanni wins Tour de La Provence
Ligue 1
Aujourd’hui commençait le Tour de La Provence avec une étape de plaine entre Châteaurenard et Saintes-Maries-de-la-Mer avec le succès du sprinteur Français Nacer Bouhanni. Le Vosgien glane ainsi son deuxième succès de la saison après la quatrième étape du Saudi Tour.

D’abord, quatre coureurs ont ouvert la route dès les premiers kilomètres : Johan Jacobs (Movistar Team) , Charles Quaterman (Trek-Segafredo), Romain Combaud (Nippo Delko One Provence) et Louis Louvet (St-Michel-Auber 93). Ce dernier a été le dernier à rejoindre cette échappée après un petit effort en solitaire. Ils ont obtenu jusqu’à 3 minutes 50 d’avance après 20 kilomètres de course.

Ensuite, lors de la seule difficulté du jour – côte du Destet, Quaterman est passé en tête pour acquérir le premier maillot de la montagne de cette édition. Le jeune Britannique a également remporté le premier sprint intermédiaire du Paradou.

Puis, les équipes NTT, Arkéa-Samic et Israel Start-Up Nation ont réduit petit à petit l’avance des fuyards à travers la vallée du Rhône.

Louvet est passé en tête du second sprint à 20 kilomètres de l’arrivée alors que l’avance des fuyards était de seulement 1 minute 10.

Par la suite, après un gros effort de la part de la Deceuninck Quick-Step, les 4 attaquants ont été repris à 3 kilomètres de l’arrivée.

Finalement, Nacer Bouhanni (Arkea Samsic) s’est imposé avec autorité devant Jakub Mareczko (CCC Team). L’Italien avait pourtant lancé le sprint à 150 mètres de la ligne mais le sprinteur Français l’a débordé dans les 20 derniers mètres. La troisième place est revenu à Giacomo Nizzolo (NTT Pro Cycling).

Après sa déception du Saudi Tour où il avait perdu le général le dernier jour, Nacer Bouhanni prend ainsi la tête du classement général.

Demain, direction La Ciotat pour une arrivée en bosse après une côte finale de 4,7 km à 7 % de moyenne.
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here