Nacer Bouhanni : Que se passe t-il ?

0

C’est un grand mystère qui plane sur l’un des meilleurs sprinteurs du peloton. En difficulté cette saison, Nacer Bouhanni vient de nouveau d’abandonner sur le Tour de Catalogne, 15 jours après son abandon sur Paris-Nice. La raison officielle : une bronchite. Chez WeSportFR, on a voulu lancer quelques hypothèses.

N°1 : La vérité

Nacer Bouhanni serait réellement encore atteint de sa bronchite. Taux de probabilité : 1%. On peine en effet à croire qu’une bronchite dure 15 jours, surtout quand le coureur se disait en forme pour disputer Milan-San Remo ce samedi. Le coureur français n’est pas en forme en ce début de saison, un mal qui paraît bien plus profond qu’une simple bronchite.

N°2 : Un craquage mental

Et si le mal de Nacer Bouhanni était tout simplement dans la tête. En difficulté cette saison, loin des meilleurs sprinteurs, c’est à se demander si ce n’est pas un manque de confiance qui entraîne les abandons à répétition. Taux de probabilité : 50%. Encore une fois, si la confiance n’y est pas, il ne se serait pas amusé à réclamer une participation sur Milan-San Remo.

N°3 : Le conflit interne

C’est la vraie hypothèse sollicitée. Les abandons de Bouhanni seraient-ils décidés par les directeurs sportifs seuls ? On peut commencer à y croire tant son abandon sur le Tour de Catalogne semble suspect. Suspect comme l’épisode de Milan – San Remo alors que le français pensait être prêt pour la classique. Taux de probabilité : 80%. La Cofidis doit être mécontente des résultats de son coureur et préfère le mettre au frigo.

Bien sûr, tout cela ne sont que des hypothèses et non pas des faits. Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’une grande partie de poker menteur est lancée entre le coureur et son équipe. Affaire à suivre !

Romain Gitton

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here