Ligue 2

Nama Fofana, l’enfant de National devenu pilier de Châteauroux

Son nom de vous laissera sûrement pas indifférent ! Nama Fofana, devenu pilier défensif de la Berrichonne Châteauroux, a d’abord fait ses armes en National ! Passé par Créteil, Luçon, Marseille Consolât et désormais titulaire dans son club, le joueur de 28 ans joue la deuxième saison en ligue 2 de sa carrière



Son nom de vous laissera sûrement pas indifférent ! Nama Fofana, devenu pilier défensif de la Berrichonne Châteauroux, a d’abord fait ses armes en National ! Passé par Créteil, Luçon, Marseille Consolât et désormais titulaire dans son club, le joueur de 28 ans joue la deuxième saison en ligue 2 de sa carrière. Focus sur le Franco-Malien.

Début en pro

Nama pose ses valises à Créteil à l’adolescence, club qui le lancera en National. Il continuera son chemin à Luçon puis à Marseille Consolât où il se révélera aux yeux du public. Après quasiment 30 matchs toutes compétitions confondues avec le Consolât, il prendra la route de La Berrichonne où il signera son tout premier contrat professionnel.

« J’ai commencé le foot dans la ville où j’ai grandi, Joinville-le-Pont où je suis resté de mes 6 à 12 ans. A 13 ans je suis parti à Créteil. J’ai fait mes études et je travaillais en même temps quand j’étais joueur là-bas. »


La ligue 2

La saison 2017/2018 marque le retour tant attendu de Châteauroux en Ligue 2 ! Grande première pour Nama qui découvre le championnat d’un œil professionnel. Avec deux buts inscrits, face au FC Sochaux-Montbéliard, et deux passes décisives au compteur, il gagne tout naturellement sa place de titulaire incontestable pour la fin du championnat et pour le début de saison 2018/2019. Saison qui part sur les chapeaux de roues pour Fofana qui sera titulaire sur 11 des 12 journées de la Domino’s ligue 2. Contacté par nos soins, il s’exprime sur la situation actuelle de Châteauroux :

« L’équipe est sur deux matchs sans défaite, on était sur une série de deux grosses défaites, on sort d’un match encourageant, on aurait voulu sortir du dernier match à domicile avec une victoire qui aurait été méritée, pour nous et pour nos supporters. Maintenant on a un déplacement chez le deuxième du championnat, le stade sera sûrement à guichets fermés ! On joue au football pour faire des matchs comme ça dans un grand club qui manque en ligue 1, mais on espère revenir dans le Berri avec quelque chose bien sûr »

 

Le club, qui vient de se séparer de Jean-Luc Vasseur au profit de Nicolas Usaï, compte bien repartir avec des points dans les bagages. Le nouveau coach à la tête de la Berrichonne, connaît bien Nama Fofana puisqu’il l’a coaché le temps d’une saison à Marseille Consolât.

Châteauroux, 15eme au classement provisoire, se déplace à Lens dans le cadre de la 13eme journée du Domino’s Ligue 2.



Photo Une : La Nouvelle République



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
diam elit. Sed massa ultricies felis Donec non ut odio