CAN

Namibie – Mali (CAN 2024) : Chaine TV, Compos, Pronostic et analyse

Pour cette ultime journée du groupe E la Namibie défie le Mali dans une rencontre importante pour la qualification en 8ᵉ de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2024.

Le Mali est toujours invaincu dans cette Coupe d'Afrique des Nations 2024 et doit profiter de ce tournoi pour passer un palier à l'échelle continentale. Les Aigles défient la Namibie qui croit encore à l'exploit.

Les dernières infos et résultats sur le match Namibie – Mali

La Namibie a créé l'exploit lors de la première journée face à la Tunisie avec une victoire dans les ultimes minutes. Ce fut le premier succès des Brave Warriors dans une Coupe d'Afrique des Nations. Cependant, lors de la deuxième journée, les Namibiens ont explosé face à l'Afrique du Sud (4-0). Pour espérer voir les huitièmes de finale, la Namibie devra au moins décrocher un match nul face au Mali pour écrire l'histoire du football namibien. Pour rappel, les 4 meilleurs troisièmes seront qualifiés.

De son côté, le Mali veut assurer la première place du groupe. En cas de victoire, les Aigles resteraient invaincus dans cette CAN 2024. Accrochés par la Tunisie, les hommes d'Eric Chelle avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant le score à la 10ᵉ minute par l'intermédiaire de Lassine Sinayoko. Les Tunisiens ont su revenir dans la partie. Dix minutes plus tard, c'est Hamza Rafia qui permet à Jalel Kadri et ses hommes de rester en vie dans la compétition.

Namibie : forme et actualité

La Namibie a réalisé une performance convaincante en préparation contre le Ghana (0-0). Contre une nation majeure du continent africain, The Brave Warriors ont été solides défensivement et n'ont concédé qu'un seul but lors des cinq derniers matchs toutes compétitions confondues. Lors des éliminatoires, la Namibie a notamment battu le Cameroun 2-1 pour se qualifier pour cette CAN 2024. Lors de la première journée, les Namibiens ont vécu un moment d'histoire face à la Tunisie, la première victoire de leur histoire lors d'une Coupe d'Afrique.

Les 5 derniers matchs de la Namibie :

Coupe d'Afrique des Nations 27/01/24

D

Angola

Angola

3

na

Namibia

0

Coupe d'Afrique des Nations 24/01/24

N

Mali

Mali

0

na

Namibia

0

Coupe d'Afrique des Nations 21/01/24

D

South Africa

South Africa

4

na

Namibia

0

Coupe d'Afrique des Nations 16/01/24

V

Tunisie

Tunisie

0

na

Namibia

1

International Match 08/01/24

N

Ghana

Ghana

0

na

Namibia

0


Mali : forme et actualité

Le Mali, doté d'un bel effectif sur le papier, a déçu en ratant la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les hommes d'Eric Chelle restent un outsider important dans la compétition et possèdent l'un des milieux de terrain les plus qualitatifs de la compétition. Des joueurs ayant l'habitude du très haut niveau, l'heure est à la confirmation pour les Aigles. Les joueurs d'Eric Chelle ont outrageusement dominé leur poule en qualification. Les joueurs, à l'image du milieu de terrain Amadou Haidara connaissent l'intensité du très haut niveau. Le joueur du RB Leipzig va affronter le Real Madrid en 8ᵉ de finale de Ligue des champions au retour de la CAN. Finaliste du mondial U17 en 2015, Haidara est l'une des pièces maitresses du milieu de terrain des Aigles.

Les 5 derniers matchs du Mali :

Coupe d'Afrique des Nations 03/02/24

D

Ivory Coast

Ivory Coast

2

Mali

Mali

1

Coupe d'Afrique des Nations 30/01/24

V

bf

Burkina Faso

1

Mali

Mali

2

Coupe d'Afrique des Nations 24/01/24

N

na

Namibia

0

Mali

Mali

0

Coupe d'Afrique des Nations 20/01/24

N

Tunisie

Tunisie

1

Mali

Mali

1

Coupe d'Afrique des Nations 16/01/24

V

South Africa

South Africa

0

Mali

Mali

2

Les compositions probables

La composition probable du Mali : Djigui Diarra – Hamari Traore, Kiki Kouyaté, Sikou Niakate, Moussa Diarra – Amadou Haidara, Diadie Samassekou, Mohamed Camara, Yves Bissouma – Sekou Koita, Ibrahim Sissoko

La composition probable de la Namibie : Kamaijanda Ndisiro – Ryan Nyambe, Riaan Hanamub, Aprocious Petrus, Kennedy Amutenya – Petrus Shitembi, Lubeni Haukongo, Absalom Iimbondi – Absalom Iimbondi, Peter Shalulile, Prins Tjiueza

À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le match Namibie – Mali ?

Ce match comptant pour la dernière journée du groupe E sera diffusé ce mercredi 24 janvier à partir de 18 h 00 sur BeIN Sports 3.

Pronostics Namibie – Mali : notre sélection et les meilleures cotes à jouer

Si vous souhaitez pronostiquer cette rencontre et placer un ou plusieurs paris sur ce match d'ouverture de la CAN 2024, voici les astuces de la rédaction à la lumière de l'analyse de cette rencontre.

Pronostic Namibie – Mali : victoire du Mali, côte à 1,52

L'exploit sera grand pour les Brave Warriors, mais le Mali semble un ton au-dessus de la Namibie dans cette CAN 2024. Les Aigles veulent valider leur première place du groupe et conserver leur invincibilité.

Pronostic Namibie – Mali : Lassine Sinayoko buteur, côte à 3,40

C'est l'homme providentiel du côté des Aigles. Lassine Sinayoko est déjà sur 2 buts en deux matchs et a pris le leadership de l'offensive malienne. L'attaquant Auxerrois continue sa bonne saison débutée en Ligue 2 du côté de la Bourgogne.

Pronostic Namibie – Mali : Mali marque en premier, côte à 1,39

Dans les deux premières journées de cette Coupe d'Afrique des Nations 2024, la Mali a toujours mené au score. Un ton au-dessus sur le papier, les Aigles devraient ouvrir le score pour se faciliter la tâche dans cette ultime rencontre.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut