Basketball

Nanterre – Paris Basketball (Leaders Cup) : À quelle heure ? Sur quelle chaîne TV regarder le match ?

Qualifiés surprises, Nanterre et le Paris Basketball s'affrontent aujourd'hui à 18h30 en finale de la Leaders Cup. Une affiche inédite entre les deux clubs franciliens, jamais titrés dans la compétition, et qui offrira le premier trophée de la saison à un club de la région parisienne pour la première fois de son histoire.

Les dernières informations sur le match Nanterre – Paris Basketball

Tombeur de l'ASVEL pour son entrée en lice dans la compétition, Nanterre a confirmé sa bonne Leaders Cup en battant la JL Bourg en demi-finale. Les Nanterriens ont encore été portés par un très bon Ibrahima Fall Faye, auteur d'un double-double (23 points, 10 rebonds). Le Sénégalais a également dépassé la barre des 20 points pour le deuxième match de suite, confirmant son rôle de leader pour le club francilien. Dans son sillage et avec l'aide de Juhann Begarin et du meneur américain Justin Bibbins, Nanterre peut croire à un premier sacre pour la deuxième finale de son histoire, après son échec il y a dix ans (défaite en 2014 contre Le Mans).

De son côté, le Paris Basketball n'en finit plus de surprendre. Auteurs d'une excellente saison en Betclic Elite (4e) et battus une seule fois en Eurocoupe, les Parisiens ont réalisé l'exploit de battre Monaco, une équipe contre laquelle ils s'étaient toujours inclinés, en demi-finale. Grâce à un grand T.J. Shorts (23 points), ils ont sorti le favori de la compétition et sont en position de remporter le premier trophée de l'histoire du club. Paris aura l'avantage psychologique sur Nanterre dans cette finale, le club parisien s'étant largement imposé lors du premier match de championnat entre les deux équipes (victoire 98-67 à Nanterre fin octobre).

À quelle heure et sur quelle chaîne voir Nanterre – Paris Basketball

La finale de la Leaders Cup entre la JSF Nanterre et le Paris Basketball sera à suivre ce dimanche 18 février à partir de 18h30. La rencontre sera retransmise en clair sur La Chaîne L'Equipe, canal 21 de la TNT, et sur la plateforme Skweek, qui possède les droits du basket français.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut