En équipe

Nantes – OM : Les marseillais à l’assaut de la Beaujoire !

Le match du jour oppose deux équipes soucieuses de se rattraper après une défaite lors de l’ouverture du championnat. Focus sur ce Nantes-OM !

Une envie de revanche

Le week-end dernier, les deux formations ont perdu. Le FC Nantes s’est incliné 2 buts à 1 sur la pelouse du LOSC tandis que l’OM a chuté à domicile face à Reims (0-2). Une chose est sûre, que ce soit côté nantais ou côté marseillais, les 3 points sont déjà un impératif en ce début de saison. Pour Nantes, cette rencontre est la première de la saison à domicile et les joueurs seront soucieux de bien faire devant leur public si fidèle.

Luiz Gustavo face à Rongier lors d’OM-Nantes la saison dernière (1-2)

L’OM en configuration offensive à Nantes ?

Du côté de l’OM, la situation semble déjà critique en ce début de saison. Après un exercice 2018/2019 décevant sans coupe d’Europe à la clé, les supporters attendaient déjà du changement avec la mise en place du nouvel entraîneur. Et, dès le première journée, l’OM a subi une humiliation à domicile, contre Reims, 11ème budget du championnat. Nul doute que les phocéens auront eux aussi envie de se racheter devant son fidèle public qui sera présent en parcage. Les hommes de Villas-Boas devraient opter pour une stratégie offensive afin de repartir de Nantes avec les 3 points. L’an dernier, il y a eu 8 buts en 2 matchs entre Marseille et Nantes, spectacle en prévision à la Beaujoire !

Les clés du match

Pour les locaux, c’est Kalifa Coulibaly qu’il faudra suivre. L’avant-centre malien avait terminé en trombe l’exercice 2018/2019, et quoi de mieux qu’un but pour le premier match à domicile pour lancer cette saison, qui plus est face à l’OM.

En ce qui concerne les marseillais, tout le monde a envie de voir à l’œuvre la recrue argentine, Dario Benedetto. Il pourrait connaître sa première titularisation sous la tunique bleue et blanche. Les supporters de Marseille sont pressés de voir les qualités de leur nouvel attaquant, lui qui devrait être bien servi par des joueurs habiles comme Payet ou Lopez.

 

C’est une affiche du championnat à laquelle nous allons assister aujourd’hui à la Beaujoire, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il devrait y avoir du spectacle. Quant à nous, on se retrouve après le match pour les notes !

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Lorem Phasellus quis, fringilla libero velit, dapibus in Donec et, facilisis risus