Naples – Liverpool : l’histoire va-t-elle se répéter ?

Ce soir le Vésuve va très sûrement se réveiller. Tremblement de terre ? Bombe nucléaire ? Attaque terroriste ? Rien de tout ça ! C’est tout simplement le retour de la Ligue des Champions. Et ce come-back de la plus belle des compétitions européennes est marqué par une très belle affiche. Les champions en titre posent leur valise à Naples ! Le titre est remis en jeu et les Reds ont déjà fort à faire pour le défendre. Qui bat le numéro 1 devient numéro 1 on est d’accord ? Simple analyse de la rencontre juste ici.

Klopp et son effectif deviennent donc chassés après avoir été chasseurs. Le premier juin dernier, Liverpool s’est imposé 2 buts à 0 face à Tottenham et a enregistré un sixième titre sur le plan européen. Aujourd’hui, les Reds sont devenus la cible de tout le monde et ce soir, ce sont les hommes de Carlos Ancelotti qui tenteront de l’atteindre.

Après 5 victoires sur les 5 premiers matchs de championnat, les Reds sont logiquement leaders de la Premier League. Manchester City, son premier concurrent, s’est fait surprendre à Norwich le week-end dernier et laisse donc 5 points d’avance aux Reds qui peuvent se concentrer et se lancer pleinement dans la compétition du titre aux grandes oreilles. De son côté, Naples vit un début de saison un peu plus compliqué. Après trois matchs, les coéquipiers de Dries Mertens pointent à la 4ème place avec 6 points. Alarmant ? Oui et non. Non car la seule et unique défaite est face à la Juventus. Mais oui car les napolitains ont encaissé 7 buts en 3 rencontres. A titre de comparaison, les Reds ont pris seulement 4 buts en deux journées de plus en championnat. Avantage défense pour les Reds !

crédit : Sky Sports

Les équipes se sont déjà rencontrées plus d’une seule fois. A ce stade de la compétition, il ne faut pas revenir plus loin que la saison passée. Les Reds étaient sortis des poules par la deuxième place en battant le Napoli lors de la dernière journée. Le match aller à San Paulo s’était conclu par une victoire italienne grâce à un but de Lorenzo Insigne. A titre informatif, Ancelotti avait aussi battu Klopp lors de la pré-saison il y a quelques mois par une victoire sanglante 3 buts à 0.

72. C’est le chiffre de la rencontre. C’est le pourcentage de l’implication du Fab Three de Liverpool durant les 6 premiers matchs des Reds dans chaque but. Pour faire plus simple, après 6 rencontres de championnat et cette belle finale de Super Coupe d’Europe, Mané, Salah et Firmino ont été décisifs sur les 10 des 14 buts du LFC. Une statistique qui met en lumière le travail et le niveau que devra avoir Koulibaly et ses coéquipiers en défense.

Salah a marqué 4 buts et délivré 2 passes décisives en 6 rencontres. Firmino a fait 5 passes décisives tout en trouvant à 2 reprises le chemin des filets. Et l’attaquant le plus prolifique des trois est le sénégalais. Sadio Mané a marqué 6 buts et a enregistré une passe décisive. C’est du costaud ! Les 3 attaquants devraient d’ailleurs être titularisés ce soir. Voici les compositions probables :

Naples : Meret – Di Lorenzo, Maksimovic, Koulibaly, Rui – Callejon, Ruiz Pena, Elmas – Zielinski, Lozano, Mertens​

​Liverpool : Adrian – Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson – Fabinho, Henderson, Wijnaldum – Salah, Firmino, Mane

Mon pronostic ? Démonstration, claque, fessée, retour éclair, appelez ça comme vous voulez mais les joueurs de Klopp devraient totalement gérer la rencontre de ce soir. Naples est une équipe avec de nombreux talents mais ça devrait être trop compliqué pour tenir les attaquants de Liverpool. Sans bavure, je vois une victoire 2 ou 3 buts à 0 pour les Reds.

crédit de la photo de couverture : Foot Mercato

A propos de l'auteur

corner for LFC...

Poster un commentaire

elit. venenatis, efficitur. ut Lorem leo. risus ante. non ut nunc dapibus