Après la défaite contre l'Empoli, 17e au classement, Naples songerait à se séparer d'un cadre important de l'équipe. En effet, Rudi Garcia serait sur le point d'être licencié du club champion en titre en Italie. D'autres noms tournent déjà en interne pour prendre sa place.
Rudi Garcia à Naples, histoire terminée ?
Arrivé en juin au Napoli qui sortait de l'une des meilleures saisons de leur histoire moderne, Rudi Garcia serait déjà sur le départ. Après la défaite ce week-end contre l'Empoli, le club italien voudrait se débarrasser du tacticien français. Selon les dernières informations, Rudi Garcia ne sera pas présent pour la reprise mercredi prochain.
🔴 Gazzetta : Rudi Garcia est en passe d’être évincé du #Napoli après la défaite à domicile face à Empoli. L’entraîneur français ne sera pas présent à la reprise mercredi, plusieurs noms pour lui succéder : Tudor, Mazzarri, Cannavaro ou Conte (s’il revient sur sa décision).
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) November 12, 2023
D'autres coachs sont déjà dans les petits papiers des dirigeants napolitains. On retrouve Tudor, Mazzarri, Cannavaro et Conte. Ces quatre entraîneurs connaissent déjà bien l'Italie et seraient aptes à reprendre les rênes du quatrième de Serie A. Le plus gros nom est bien sûr Antonio Conte qui a déjà coaché de grands clubs comme la Juventus, Chelsea, Tottenham et la sélection italienne. Mais, il est également celui dont les chances d'arrivées seraient le plus faible. Igor Tudor avait réussi à créer quelque chose de cohérent à Marseille avant de quitter le club. Pour Mazzarri et Cannavaro, le prestige sur leurs noms est présent, mais ils n'ont encore pas prouvé grand chose en tant que coach à ce niveau d'exigence là.
Qui prendra la succession de Rudi Garcia ? La réponse devrait tombé durant la trêve internationale.