Alors que les rumeurs vont bon train quant au classement des médailles des prochains Jeux Olympiques 2024 à Paris, l'entraîneur de l'un des athlètes souvent mis en avant ou par la Ministre des Sports mais également les observateurs pour nous ramener plusieurs précieuw titres, Léon Marchand, vient d'enregistrer une nouvelle qui pourrait même lancer un élan de positivité dans l'ensemble de l'équipe de France.

La question est sur de nombreuses lèvres depuis plusieurs semaines, Bob Bowman figurera-t-il au sein du staff tricolore pour les prochains Jeux Olympiques à Paris? Entraîneur de l'un des plus grands espoirs de la natation mondiale, l'ancien coach de Michael Phelps aurait fait son choix selon L'Equipe, intégrer le staff tricolore pour suivre au plus près son protégé le plus prometteur.

Bob Bowman, l'expérience nécessaire pour Marchand et la Team France?

Tombeur de l'un des records du monde de la légende américaine lors des derniers Championnats du Monde, il devrait s'aligner au minimum sur trois distances en plus des différents relais français. Si il devrait, sauf surprise, rapporter de belles breloques dorées à la délégation tricolore, il pourra compter sur le soutien proche de son entraîneur de 58 ans. 

Je serai donc avec Léon à chaque pas, pour le guider face aux nombreux défis qui peuvent rendre son parcours unique.” déclarait Bob Bowman. Cette déclaration ne sera jamais autant vérifiée que lors de ces Olympiades où il pourra partager son vécu avec son champion et l'ensemble de l'équipe française pour laquelle cette présence pourrait également compter.