Football

National : à Avranches, le FC Sète peut embellir son bilan

Lundi, à 20h45, le FC Sète effectue son dernier déplacement de la saison, sur la pelouse d’Avranches. L’occasion pour les Vert et Blanc d’améliorer un bilan mitigé hors de leur base.

Le FC Sète peut soigner ses statistiques

Une victoire et le FC Sète serait quasiment assuré de finir dans la première partie de tableau. Un bonus après l’accomplissement de l’objectif maintien, primordial pour un club qui vient de monter. Avec 14 points pris à l’extérieur, Sète est l’une des pires formations dans ce domaine (15e). Seuls le Stade briochin (13 points), Bastia-Borgo (11 points) et Créteil (9 points) font pire. Gagner sur la pelouse d’Avranches serait donc une belle occasion pour Sète de venir améliorer son ratio à l’extérieur.

Pappalardo, Mané, Kaïboué et Serber avant d’affronter l’US Orléans © Giani Moreno

Jouer sans pression

Le maintien étant acquis, Nicolas Guibal fait le point chez nos confrères de Midi Libre : “Quand tu t’engages dans une telle aventure, tu sais que tu as des objectifs à tenir. On savait que la première saison à ce niveau serait difficile, qu’il faudrait tout donner pour y arriver. Et c’est ce que nous avons fait, les joueurs, le staff, le manager, le président, les bénévoles.

En plus du maintien, le technicien sétois évoque sa satisfaction personnelle cette saison : “le FC Sète a été reconnu pour son jeu, que ce soit par la presse ou les adversaires. Pour un coach, c’est important“. Les deux dernières rencontres du FC Sète seront placées sous le signe du turn-over. En effet, Nicolas Guibal a déclaré vouloir donner du temps de jeu à ceux qui n’en ont pas bénéficié cette saison ainsi qu’à des jeunes joueurs de la réserve.

Quels que soient les joueurs sur le terrain, ils vont pouvoir terminer la saison sans pression et faire plaisir aux supporters en finissant le plus haut possible au classement.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire