Dans le dur dans ce championnat de National (15ᵉ), le SO Cholet a trouvé son nouvel entraineur. Goran Jovanovic avait été licencié mi-octobre et après d'âpres négociations, le SOC va nommer Vincent Rautureau.

Directeur sportif du club béninois du Dadje FC depuis 2021, Vincent Rautureau va effectuer son retour en France. Selon Ouest France un accord aurait été trouvé avec le club du SO Cholet. Relégable en National, le SOC n'a gagné que deux de ses neuf dernières rencontres. Les Rouges et Noirs se sont inclinés ce week-end face à Sochaux 2-0. Pourtant en infériorité numérique sur les 20 dernières minutes, Cholet n'a pas trouvé la solution et continue de s'enfoncer.

National : Vincent Rautureau, de retour en France

Ancien entraineur assistant au FC Nantes entre 2007 et 2011, Vincent Rautureau (54 ans) et de retour en France après une expérience de directeur sportif au Bénin. Passé deux fois par l'En Avant de Guingamp entre 1999 et 2005 et entre 2018 et 2021, Vincent Rautureau occupera le poste d'entraineur principal du SO Cholet. Anthar Yahia occupera le poste d'adjoint. Il devrait être sur le banc dès la semaine prochaine, pour le 7ᵉ tour de la Coupe de France, à Coulaines. Un match qui aura lieu, samedi 15H contre cette équipe de Régional 2. En championnat, Rautureau assurera sa première rencontre le 24 novembre prochain avec la réception de Martigues.