Football

National : face à Créteil, les Dauphins de Sète doivent surfer sur la vague

Auréolés par leur victoire dans les ultimes secondes du match face à Laval, les joueurs de Sète doivent bonifier ces 3 points sur la pelouse de Créteil, demain à 20h.

 

La dernière ligne droite

Il reste 4 matchs au promu sétois afin de valider son maintien et finir le plus haut possible au classement.

24 avril : déplacement à Créteil

1er mai : réception de l’US Orléans

10 mai : déplacement à Avranches

15 mai : réception du Stade briochin

Le premier de cette série va opposer les hommes de Nicolas Guibal à ceux d’Emmanuel Da Costa. Seulement 2 points séparent les deux formations et les Cristoliens disposent de 2 matchs en moins par rapport à Sète. Le Football Club doit absolument obtenir un résultat pour ne pas se faire peur sur les derniers matchs. À l’heure actuelle, on ne sait toujours pas ce qu’il en est concernant les relégations et les accessions.

Les joueurs de Créteil sont dans une spirale négative. Ils n’ont pris qu’un seul point sur les 6 derniers matchs, avec 13 buts encaissés pour seulement 3 inscrits.

Malik Hsissane, actuel meilleur buteur de Sète avec 4 réalisations

Malik Hsissane, actuel meilleur buteur de Sète avec 4 réalisations © Giani Moreno

Miser sur les forces en présence

Face à Boulogne, aucun défenseur de “l’équipe type” n’était présent. Contre Laval, Kaïboué, Solvet, Diarra et Diop ont montré qu’ils étaient indispensables à l’équilibre défensif de la formation verte et blanche. Malik Hsissane, adepte des dépassements de fonction s’est une nouvelle fois mué en buteur. Il est le meilleur à Sète dans l’exercice avec 4 réalisations depuis le début de la saison. Enfin, sur le front de l’attaque, Elisor est toujours volontaire et appliqué mais rarement mis dans les bonnes conditions. Baana Jaba devrait probablement débuter le match, lui qui a été auteur d’une bonne entrée face aux Tango.

Rendez-vous demain aux alentours de 22h pour connaître l’épilogue de cette rencontre, ô combien importante pour la suite des évènements.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire