Football

National (J12) : le FC Sète renoue, de fort belle manière, avec la victoire

Les supporters du FC Sète l'attendaient depuis longtemps celle-ci ! Au terme d'un match maîtrisé de bout en bout, les Vert et Blanc se sont imposés 4 buts à 0 face à Boulogne. Un succès qui fait du bien avant le déplacement à Chambly prévu le 5 novembre.

Pluie de buts au Louis-Michel

Les joueurs de Nicolas Guibal entrent bien dans leur partie et se montrent dangereux sur coup franc à la 3e minute. Ils dominent, du moins territorialement, les débats durant le premier quart d'heure. Cette domination se traduit par un but de Sbaï, parfaitement servi par Solvet, aligné au milieu de terrain aujourd'hui (20e).

Célébration collective après l'ouverture du score signée Sbaï

Célébration collective après l'ouverture du score signée Sbaï © Giani Moreno

Comme à son habitude, Pappalardo rassure les siens sur corner à l'heure de jeu avant de détourner une lourde frappe et de s'imposer en deux temps face à Herman Moussaki à la 39e minute de jeu.

Le show Enzo Célestine

Quelques instants plus tard, le très remuant Dzabana obtient un penalty, transformé par la recrue Enzo Célestine (42e). Le FC Sète rentre aux vestiaires avec un avantage de deux buts. Malgré les changements de Boulogne en début de deuxième période, les Rouge et Noir ne parviennent toujours pas à se montrer habiles dans la zone de vérité. Sète en profite pour évoluer en contre et c'est Célestine qui récidive. Il efface un défenseur dans son duel à l'épaule puis vient loger le cuir dans le petit filet. Voilà ce qu'on appelle des débuts rêvés pour l'ancien joueur de Hyères.

Le sang-froid de Celestine, auteur d'un doublé pour ses débuts avec Sète

Le sang-froid de Célestine, auteur d'un doublé pour ses débuts avec Sète © Giani Moreno

La soirée s'achève sur une réalisation d'Hakkar qui reprend une nouvelle offrande de Steve Solvet en ne laissant aucune chance au gardien boulonnais.

Score net et sans bavure

Score net et sans bavure © Giani Moreno

Le FC Sète retrouve le chemin des filets et par la même occasion celui de la victoire, espérons que ce succès marque un tournant dans la saison des Dauphins et qu'il soit annonciateur d'un cercle vertueux.

Image en une : Giani Moreno

Dernières publications
To Top