Football

National (J2) : le FC Sète s’incline 3 buts à 1 sur la pelouse du SO Cholet

Pour son premier déplacement de la saison, le FC Sète 34 s'est incliné 3-1 sur la pelouse du SO Cholet, retour sur une rencontre à oublier pour les Vert et Blanc.

 

Une première mi-temps équilibrée mais pourtant

La première mèche est allumée par Faissal Mannaï qui voit sa tentative passer au-dessus du but de Kocik (5e). Le gardien choletais capte facilement une tête d'Elyes Hakkar deux minutes plus tard. Dans la foulée, Solvet sauve les siens en intervenant devant la ligne de but (8e). Après un début de match tambour battant, les deux formations se neutralisent. Peu avant l'heure de jeu, Jarnu est bien lancé en profondeur mais Vincent Pappalardo sort de sa surface pour écarter le danger (27e). Quelques secondes plus tard, on prend les mêmes et on recommence, cette fois-ci, la tentative est cadrée mais le portier sétois gagne à nouveau son duel. Le FC Sète retourne à l'abordage du camp choletais et la frappe de Mané passe de peu à côté du cadre (32e). Cinq minutes plus tard, une frappe sensationnelle de Ruffaut s'écrase sur la barre mais Créhin était à l'affût dans la surface pour propulser de la tête le ballon dans les filets. 1-0 pour les locaux. Avant la pause, les Choletais portent le coup de grâce avec une superbe volée de Mattoir qui vient faire le break (43e). Les hommes de Richard Déziré rejoignent les vestiaires du Stade Omnisports avec 2 buts d'avance.

Une réaction d'orgueil bien trop tardive

Les hommes en rouge reviennent avec les mêmes intentions, à la 51e minute, Jarju est tout proche de s'offrir un doublé. Remotivés par la bonne entrée en jeu d'Amine Sbaï, les Sétois se procurent quelques situations coup sur coup, sans succès. À l'heure de jeu, le coup franc de Mannaï ne donne rien. Alors que Sète avait remis le pied sur le ballon, Jarju vient profiter d'une erreur défensive pour inscrire le troisième but du match (69e). Les changements du tacticien sétois ne changeront pas l'issue du match malgré la réduction du score anecdotique de Mehmet Arslan. Les hommes de Nicolas Guibal s'inclinent 3-1, sur le même score que l'an dernier pour leur premier déplacement de la saison.

Le FC Sète 34 recevra Avranches vendredi prochain au Louis-Michel afin de rapidement repartir de l'avant.

Crédit image en une : Giani Moreno

Dernières publications

En haut